FIFA 15, Feel the Game

Sortie le 25 septembre

Suite à la Gamescom, il ne fait pas de doute que les fans voient en la PS4 et la Xbox One l’avenir du jeu vidéo. Les nouvelles consoles offrent des services en direct significatifs et permettent de plonger au cœur de nouvelles expériences. Nous sommes d’ailleurs très heureux de montrer la voie avec FIFA 15. Depuis l’E3 en juin dernier, nous vous avons présenté ce que vous réserve FIFA 15 sur Xbox One, PS4 et PC avec la technologie IGNITE.

 

En s’appuyant sur la jouabilité de FIFA 15, la plus réactive jamais développée, et sur d’importantes innovations dans les modes de jeu comme le nouveau système de gestion d’équipe, les versions PS3 et Xbox 360 de FIFA 15 sont également très novatrices. Certains d’entre vous nous ont indiqué qu’ils n’étaient pas encore prêts à passer à FIFA 15 sur PS4/PC/Xbox One et nous tenons à vous informer de tout le travail accompli par l’équipe de développement Gen 3 sur FIFA 15. Nous profitons également de cette occasion pour vous informer des choses que nous n’avons pas pu intégrer dans les versions PS3 et Xbox 360 de FIFA 15 – notamment les Clubs Pro. La décision de supprimer les Clubs Pro des versions PS3 et Xbox 360 est dictée par notre volonté d’optimiser les autres éléments de FIFA 15 comme la jouabilité, la Gestion d’équipe, FIFA Ultimate Team et d’autres modes. Nous avons beaucoup travaillé sur le réalisme sans précédent apporté aux championnats et aux équipes afin qu’il soit identique à ce qu’il est sur PS4, Xbox One et PC.      

 

En plus du réalisme apporté aux championnats et aux équipes et des nombreuses récompenses reçues par FIFA en termes de jouabilité, voici un aperçu des nouveautés de FIFA 15 sur PS3 et Xbox 360 :

 

ÉMOTION ET INTENSITÉ

Pour la toute première fois, les joueurs sont dotés d’une mémoire et montrent leurs émotions en fonction du déroulement d’un match. Avec plus de 600 nouvelles réactions émotionnelles, les joueurs gèrent comme dans la réalité les moments clés d’une rencontre, à savoir les tacles ratés, les occasions de but gâchées ou les buts mémorables.

 

Présentation dynamique
des matches

Les journées de match deviennent dynamiques et prenantes. Des commentaires plus riches et plus variés viennent souligner les réactions des supporters alors que les chants et les encouragements sont propres à chaque pays et à chaque club. Avec des nouvelles réactions sur le banc, des animations sur le long de la ligne de touche ou encore des célébrations de but en infériorité numérique, le déroulement d’un match n’aura jamais été aussi passionnant.

 

UNE INTELLIGENCE SANS PRÉCÉDENT

Personnalisez jusqu’à six compositions d’équipe différentes par club et modifiez votre dispositif, la tactique et les postes en fonction de l’adversaire. Pesez sur le cours des matchs en changeant les instructions données à vos joueurs.

 

Gardien nouvelle génération

Les gardiens ont été entièrement repensées pour FIFA 15. Découvrez plus de 50 nouvelles animations sur les arrêts, une IA améliorée, des réflexes, une modélisation plus réaliste des gardiens et de nouvelles parades.

 

Tactique collective

Dans FIFA 15, vos coéquipiers et adversaires comprennent ce qui se passe sur le terrain et réagissent en conséquence. Ils pourront notamment jouer l’attaque à tout-va ou la temporisation.

 

DES GRAPHISMES INCROYABLES

Le joueur de football nouvelle génération est là. Les visages sont représentés avec un niveau de détails incroyable et le gabarit des footballeurs est retranscrit de manière fidèle. Le mouvement dans les maillots est plus réaliste et ces derniers évoluent avec le temps et à mesure que la pelouse se dégrade.

 

Terrains dynamiques

Les stades prennent vie et retranscrivent toute l’émotion que seul le football peut véhiculer. La surface du terrain se dégrade au fil des minutes, des tacles et des courses des joueurs et des mottes de terre sont même visibles sur la pelouse. Les drapeaux des poteaux de corner bougent, le montant des buts tremble et les publicités lumineuses donnent vie à FIFA 15.

 

CONTRÔLE DU JOUEUR

Faites mordre la poussière aux défenseurs ou contrôlez le ballon comme les meilleurs footballeurs du monde. Les joueurs explosent avec un meilleur équilibre, des crochets et des contrôles plus précis balle au pied. Les superstars du jeu sont ainsi plus réactives et ont plus de personnalité. Bénéficiez d’une meilleure conduite de balle lors de vos accélérations ou lorsque vous cherchez une ouverture dans les petits périmètres.

 

Duels

Subtiliser le ballon à un adversaire n’a jamais été aussi gratifiant ! Interceptez et conservez le ballon avec des tacles ou des charges à l’épaule. Ressentez tout l’impact des chutes et regardez les maillots se déformer lorsque vous essayez de tirer celui d’un adversaire. FIFA 15 révolutionne profondément la lutte pour la conservation du ballon.

 

Contacts réalistes

La physique du ballon est réaliste. Vous constaterez une plus grande précision dans les ballons brossés et dans la trajectoire du ballon qui se comporte de façon réaliste à chaque contact. Dans FIFA 15, les trajectoires du ballon sont criantes de vérité et les effets lors des dribbles, des passes, des contrôles ou des tirs contrés sont très réalistes.

 

Journée en direct

Une plateforme inédite alimentée par Goal.com permet à tous les fans de ne rien manquer de l’actualité de planète football et de leurs championnats préférés.