WEP

Envie de comprendre
ce que « langue vivante »
veut dire ?

De nos jours, maîtriser une ou plusieurs langues est devenu un atout
indispensable pour sa poursuite d’études et le monde professionnel.
Maîtriser une ou plusieurs langues, c’est aussi s’ouvrir aux autres, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles activités, et voyager tout simplement. On n’apprend pas une langue dans un livre, il faut la vivre !

« C'est une expérience inoubliable qui nous fait découvrir une autre culture, un pays : C'était la façon la plus originale et la plus amusante de progresser en anglais. Une des expériences les plus marquantes et excitantes de ma vie ! »
Ellen, Summer Family Experience / Boston (États-Unis)

« Première expérience, seule , dans un pays que je connaissais déjà, mais être avec une famille d'accueil allemande , se faire des amis du monde entier , participer à des activités, et avoir des cours d'allemand.
J'ai beaucoup appris de moi-même et j'ai améliorer mon allemand »
Aude, Séjour linguistique / Heidelberg (Allemagne)

« Je ne regrette absolument pas ce séjour, par contre je regrette de ne
pas être partie plus longtemps, j'ai adoré ! »
Suzanne, Séjour linguistique  / Salamanque (Espagne)

Suivez l’exemple d’Ellen, d’Aude ou de Suzanne et partez en séjour
linguistique  avec WEP à la découverte d’une langue et d’une culture !

En pratique, un séjour linguistique, qu’est-ce que c’est ?
Un séjour linguistique, c’est prendre des cours de langue en école
internationale de langue, par exemple en Grande Bretagne, en Irlande,
aux États-Unis ou dans d’autres pays anglophones.
Dans cette école fréquentée par des étudiants de différentes nationalités, vous vous perfectionnerez en anglais à votre niveau.
Il en va de même pour d’autres langues telles que l’espagnol, l’allemand,
le chinois, le japonais, l’italien ou encore le russe.

Il existe plusieurs types de séjours. Des programmes classiques de cours,
 de cours + activités ou l’immersion en famille.

Un séjour linguistique en cours « classique », comment ça se passe ?
Il s’agit d’un séjour à la carte (dans la limite des options proposées bien évidemment).
Mais sur ces programmes vous choisissez :

• votre destination : pour chaque langue, WEP propose différents pays, avec un grand choix de villes, d’écoles et d’options !
Vous pouvez aller étudier l’espagnol en Espagne ou encore en Amérique Latine !

• le type de cours par semaine : que vous souhaitiez des cours standard (soit environ 20 cours par semaine), intensifs, très intensifs ou même des cours de préparation à certains examens officiels tels que l’IELTS, le TOEIC ou le TOEFL !

• votre hébergement : chez l’habitant en chambre individuelle ou en chambre double, avec le petit-déjeuner, la demi-pension ou la pension complète. Ou si vous avez plus de 18 ans, pourquoi pas une résidence étudiante ? Mais vous pouvez aussi choisir de réserver vos cours sans logement si vous avez des amis ou de la famille sur place ou que vous préférez simplement vous occuper vous-même de votre hébergement.

• un transfert : c’est une personne qui vient vous chercher à la gare ou à l’aéroport à votre arrivée et vous conduit dans votre hébergement. Il est également possible d’organiser un transfert au retour !
Les programmes de cours classiques sont ouverts dès 16, 17 ou 18 ans selon les destinations. Mais WEP propose aussi des programmes plus
encadrés combinant des cours et activités pour tous les âges !
Il en existe pour les 10 à 16 ans, les 12 à 17 ans, les 14 à 18 ans ou encore les 16 ans et plus.

Un programme de cours + activités ?
Ces programmes s’articulent autour de cours en école de langue et
d’un programme complet d’activités et visites, voire même la pratique
d’un sport en particulier. Il est ainsi possible d’aller en Angleterre prendre des cours d’anglais et d’équitation, de musique, de football.
Ou suivre des cours de surf, de basket, de cinéma, de théâtre ou de tennis aux États-Unis en complément de son cours d’anglais !
Ou encore faire de la voile en plus de cours d’espagnol en Espagne.

Alors, si vous avez une envie, une passion, envie de découvrir un sport, n’hésitez pas à nous en faire part et nous vous présenterons le séjour que nous pourrons vous proposer ! Pour ces programmes, l’hébergement est souvent imposé, soit chez l’habitant soit en résidence sur un campus !
Tout dépend de la destination et de l’activité !

Et l’immersion en famille, c’est possible ?
Oui, WEP propose aussi cette possibilité. Une immersion en famille c’est
la garantie d’être le seul Français dans les environs! Dans ce programme, pas de cours de langue prévus ; il s’agit simplement de vivre au rythme
de la famille.
Ce programme existe en Irlande, où vous avez la garantie d’être avec un jeune plus ou moins de votre âge dans la famille, ou aux Etats-Unis où pour avoir un jeune avec vous il vous faudra demander l’option « cocooning » !

Nos séjours linguistiques vous intéressent ? Vous avez un projet ? Ou vous souhaitez simplement avoir plus d’infos ? N’hésitez pas à demander conseil à WEP pour réaliser l’expérience de vos rêves !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas, contactez-nous !
Lyon : 04 72 40 40 04  / Paris : 01 48 06 26 26 / info@wep.fr
www.wep.fr