Uniquely Global. Uniquely Les Roches.

Vous rêvez d’une carrière internationale?

Les Roches International School of Hotel Management Switzerland est une école spécialisée suisse et privée, qui forme les étudiants aux métiers du management de l’hôtellerie et de l’événementiel, au niveau Bachelor, Licence et Master. Les formations dispensées aux Roches donnent une large place à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Grâce à ses 60 ans d’expérience, l’école des Roches a un réseau unique regroupant plus de 10 000 anciens élèves.

 

Dominant la vallée du Rhône et entouré des Alpes, le campus est situé à Bluche, un village qui se trouve à quelques minutes seulement de la station de ski de Crans- Montana. Les infrastructures comprennent un centre académique principal, une salle de fitness, des terrains de basketball, de volleyball, de football, une piscine extérieure ainsi que l’accès à bon nombre d’activités hivernales et estivales aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du campus. Grâce à un bon système de transport, les étudiants peuvent facilement découvrir la Suisse ainsi que d’autres pays proches tels que l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, la France et bien d’autres destinations européennes.


àux Roches, des étudiants de 96 nationalités différentes font ensemble des activités sociales et culturelles. Les étudiants évoluent aux Roches dans un environnement fortement multiculturel. Ce contexte prépare les futurs diplômés à réussir une carrière internationale.



Bachelor en Management Hôtelier 


ACCRÉDITATION

Les Roches est accréditée au niveau universitaire par la “Commission on Institutions of Higher Education” qui fait partie de la “New England Association of Schools and Colleges” (NEASC) aux Etats-Unis.


CLASSEMENT

Lors d’une enquête menée avec les directeurs d’hôtels 5 étoiles, Les Roches a été classée parmi les trois meilleures écoles de gestion hôtelière préparant les étudiants à une carrière internationale. (TNS Global Survey, Septembre 2013).


LOCALISATION

L’école Les Roches se situe dans la partie francophone de la Suisse, plus précisément dans le canton du Valais.

Située au coeur des Alpes suisses à 1’274 mètres d’altitude dans le village typique de Bluche, à quelques minutes seulement de la célèbre station de ski de Crans-Montana, l’école Les Roches offre à ses étudiants internationaux un cadre d’étude jeune et dynamique, propice à l’épanouissement personnel et à l’expérience pratique.

Les étudiants des Roches ont la possibilité d’étudier dans un des campus affiliés des Roches en Espagne, Chine ou Jordanie:
Les Roches International School of Hotel Management, Marbella, Espagne; Les Roches Jin Jiang International Hotel Management College (LRJJ), Shanghai,China; et the Royal Academy of Culinary Arts (RACA), Amman, Jordanie.


MISSION

L’école hôtelière Les Roches s’est engagée à former ses étudiants au-delà des cours académiques en leur offrant un cadre éducatif qui leur permet de développer leur créativité, leur éthique professionnelle, leur leadership et d’autres compétences clés, essentielles pour réussir leur carrière.


Grâce à l’association éducation académique et pratique, les étudiants vivent une expérience tout à fait unique qui leur ouvre l’esprit et les prépare de manière rigoureuse à faire face à des situations complexes.



 

PROGRAMMES ACADÉMIQUES

Les programmes ci-après correspondent aux standards internationaux et sont basés sur le système universitaire américain. Les cours débutent chaque année en janvier et en août.



Bachelor en Management Hôtelier

Tous les cursus sont enseignés uniquement en anglais. (3 ans et demi comprenant 5 semestres de cours et 2 stages) avec une spécialisation en:


BBA in International Hotel

Management with Entrepreneurship


BBA in International Hotel
Management with Marketing


BBA in International Hotel
Management with Finance


BBA in International Hotel
Management with Innovation and Sustainability


BBA in International Hotel
Management with Culinary Business Management


BBA in International Hotel
Management with Event Management


BBA in Global Hospitality Management (3 ans et demi comprenant :
5 semestres de cours et 2 stages). Dans ce programme unique itinérant, les élèves de la même promotion auront l’opportunité de poursuivre leur formation dans 3 campus différents de l’Ecole Les Roches : en Suisse
(à Bluche), en Chine (à Shanghai) et en Espagne (à Marbella).



STAGES

Pour le programme Bachelor, les étudiants font deux semestres de stage (semestre 3 et semestre 5). Le premier stage est axé sur la pratique, et le second stage donne aux étudiants la possibilité de travailler dans un contexte axé sur l’administration et la gestion de l’entreprise et leur permet de participer à divers projets. Les stages permettent aux étudiants non seulement de mettre en avant leurs compétences, mais de leur ouvrir les portes du monde du travail après l’obtention de leur diplôme.

Les stages facilitent l’obtention d’un emploi, car ils leur permettent de commencer leur vie professionnelle armés d’une solide formation et avec une expérience professionnelle.

Le bureau de stages et de placement professionnel aide les étudiants à trouver un stage pendant leur cursus de même qu’un emploi une fois leurs études terminées.




CONTACT

Véronique Martinet

Tel: + 33 (0) 7 76 75 68 96

informations@laureate.net

www.lesroches.edu


 

Témoignage d’étudiant

Dorian wilson-Debriano, étudiant aux Roches 


Bachelor, Semestre 4

Les Roches est une école de 1500 étudiants avec près de 100 nationalités différentes. Grâce à cela, chaque étudiant a la possibilité de découvrir de nouvelles cultures, coutumes et langues. Personnellement, grâce à mes amis et mon stage aux Îles Canaries, j¹ai eu la chance d¹apprendre couramment la langue espagnole et de la pratiquer. J¹ai aussi appris à m¹adapter aux différentes personnes et à m¹ouvrir à de nouvelles expériences. En venant aux Roches, vous n¹arrêterez jamais de grandir et d¹apprendre. Les Roches n¹est pas seulement une école, c¹est une façon de vivre.”