LES ROCHES

International School

 

Subtil mélange de connaissances théoriques et d’expériences concrètes, Les Roches, institution internationale en gestion hôtelière située en Suisse, forme des étudiants du monde entier en leur offrant un cadre d’apprentissage unique,leur permettant de développer créativité, éthique professionnelle, leadership et les qualités humains nécessaires à une carrière réussie.

 

 

Que vous vous vouliez découvrir la gestion hôtelière ou que vous fassiez déjà partie du secteur, seule une formation de niveau mondial vous donnera un avantage concurrentiel. Les cours dispensés par notre établissement, figurant parmi les meilleures écoles au monde (TNS, 2013) vous permettront d’acquérir un ensemble de compétences, une formation professionnelle et une expérience pratique.

Situé près de Crans-Montana dans les Alpes suisses, le campus des Roches accueille chaque année des étudiants de plus de 
90 nationalités différentes. Ces derniers apprécieront un cadre paisible où les activités sportives et culturelles sont nombreuses en toutes saisons.
Afin de répondre aux différents objectifs de carrières de nos étudiants, Les Roches offre trois niveaux de programmes et de spécialisations. Tous nos diplômes, enseignés en anglais, sont reconnus par les Autorités suisses et accrédités par la “Commission on Institutions of Higher Education” (CIHE) de la “New England Association of Schools and Colleges” (NEASC) aux États-Unis.

 


Licence en Gestion Hôtelière Internationale (Bachelor Degree)
Notre licence est basée sur le modèle d’éducation suisse en matière de formation en gestion hôtelière. Le programme développe les connaissances et les compétences de l’étudiant dans tous les domaines de l’exploitation hôtelière, avec une dernière année consacrée à la gestion et au management.

Licence en Global Hospitality Management (Bachelor Degree)
Cette nouvelle licence innovante en gestion hôtelière est la première au monde à offrir une véritable expérience globale en terme de formation. En poursuivant leurs études sur trois campus différents soit en Suisse, en Chine et en Espagne, les étudiants peuvent bénéficier d’expériences concrètes dans le domaine du service et de la restauration. Propre à chaque pays et chaque culture, ces expériences permettent ainsi aux étudiants de développer leurs compétences interculturelles et linguistiques, ainsi qu’obtenir une sensibilité à la dynamique économique et sociopolitique internationale de l’industrie hôtelière et du tourisme.

Formations post universitaires en Gestion Hôtelière Internationale
Spécialement conçu pour les personnes souhaitant se spécialiser ou se réorienter, ce programme permet de compléter une éducation traditionnelle en apportant les compétences nécessaires en matière de gestion hôtelière. Un stage de 6 mois dans un rôle de supervision permet de démarrer rapidement une nouvelle carrière.

Master of Business Administration en Gestion Hôtelière avec une Spécialisation en Finance ou en Marketing.
Le MBA de l’école hôtelière Des Roches permet d’acquérir des compétences spécialisées en matière de stratégie et de management, vous permettant d’accélérer votre carrière.

 

Pour une carrière “vraiment Internationale”

Le réseau des Roches

 

Nouvelle spécialisation en gestion hôtelière internationale en spa et bien-être
La demande de responsables qualifiés est très forte, spécialement dans des secteurs très spécialisés.

Le secteur de la santé et du bien-être enregistre l’une des plus forte croissance dans le domaine de l’industrie hôtelière et des loisirs et génère aujourd’hui une forte demande en personnel qualifié.

Proposé en collaboration directe avec deux entreprises de renommée internationale et leaders dans ce domaine d’activité, cette nouvelle spécialisation permettra aux étudiants de se familiariser aux différentes problématiques liées à la gestion d’un centre de spa ou de bien-être de luxe. Axée principalement sur la gestion opérationnelle et financière d’un établissement de ce type, cette formation permet également aux étudiants d’acquérir un bagage théorique dans le domaine de la santé et du bien-être, de l’esthétisme, de la médecine thermale et des services de spa hôteliers. Les étudiants développeront une réflexion stratégique par la création de plans marketing et financiers reposant sur une analyse approfondie de l’industrie.

 

NOS ÉTUDIANTS VOUS PARLENT DE LEUR ÉCOLE

 

 

Dorian
Français /Americain
Licence
“Le campus est situé au milieu de la montagne,à sept minutes des stations de skis et à trois heures de la France, l’Italie et L’Allemagne. Grace à cela, j’ai eu la possibilité de voyager et m’investir dans de nombreuses activités extrascolaires. D’autres parts, les étudiants des Roches sont les personnes les plus ouvertes et diversifiées que vous trouverez. En venant aux Roches,
vous n’arrêterez jamais de grandir et d’apprendre. Les Roches n’est pas qu’une école, c’est une façon de vivre.”

Oliver
Anglais/Singapourien/Canadien
“Les Roches offers potential students endless opportunities that they wouldn’t be able to find anywhere else, not only academic, but personally as well. Les Roches offers a curriculum that suits the needs and wants of future employers worldwide so that when they hear or read the name Les Roches, they know exactly what to expect, and they are good things only!”

Kristin
Allemande
Licence
“Living and studying with somany nationalities was a request of mine to challenge myself, get to know myself and grow within this industry. I expected Les Roches to be supportive and guiding throughout my study path, which is definitely the case, being here now for over 3 years and having completed 2 internships.“

Isaline
Française
Licence
“Je considère Les Roches comme un investissement de la part de ma famille pour mon futur succès. Les Roches ne nous offre pas seulement l’opportunité de nous mettre en contact avec les plus grandes compagnies de l’industrie et de nous apporter les connaissances requises, mais Les Roches nous permet aussi de nous mettre en contact avec tous les futurs leaders de ces compagnies qui sont aujourd’hui mes amis de classe ainsi que mes professeurs.”

 

 

LES ROCHES

LA RECONNAISSANCE DES EMPLOYEURS, Plus de 40 entreprises sur le campus chaque semestre

 

Chaque semestre, plus de 40 chaînes hôtelières et entreprises internationales visitent les Roches pour recruter directement sur le campus leurs futurs collaborateurs comme le groupe Mandarin Oriental, Louis Vuitton, Starwood Hotels and resorts, Intercontinental, Bulgari, Hilton, Bloomberg, MGM Hospitality... Cette institution reçoit des milliers d’offres d’emploi soit l’équivalent de 3 offres par étudiant.

Situé dans les Alpes Suisse, le campus des Roches accueille des d’étudiants de plus de 90 nationalités différentes. Le nouvel arrivant sur le campus est donc fatalement plongé dans un melting-pot pot ou le sésame à la communication est l’anglais. Il lui faut s’adapter aux autres cultures, aux autres civilisations. “C’est cette ouverture d’esprit et aussi bien sûr l’enseignement dispensé qui séduit tant les recruteurs. Nos étudiants n’ont aucun problème pour trouver de l’emploi. Les chaînes hôtelières et les compagnies internationales viennent régulièrement sur le campus“ . Un étudiant reçoit en moyenne trois offres d’emploi avant même d’être diplômé, explique Matthieu Mioche, Careers and Alumni Manager.
Trois niveaux de programmes différents sont proposés en gestion hôtelière et en restauration. Du programme court au programme long, du diplôme en gestion hôtelière au master en passant par la licence et le postgraduate, tous bénéficient d’un suivi individuel tout au long de leur scolarité. Tous les six mois, l’étudiant à la possibilité d’intégrer un nouveau campus partenaire dans le monde.                        


“Cette adaptabilité, cette ouverture au monde, sont des atouts essentiels pour un recruteur”