ISIS

l’Institut Supérieur de l’Image et du Son

L’Institut Supérieur de l’Image et du Son est un établissement d’enseignement supérieur privé. Implanté dans le quartier du Canal Saint-Martin à Paris, l’ISIS dispense, à travers trois filières, des formations aux métiers du cinéma et de la television, de l’ingénierie du son audiovisuel et studio ainsi qu’aux métiers de la 3D et des effets spéciaux.

Les origines
L’Institut Supérieur de l’Image et du Son est né de la volonté de professionnels de l’audiovisuel et du son d’apporter aux étudiants un enseignement adapté aux exigences et à la réalité de leur futur métier. À l’origine de ce projet, un constat : les professionnels du secteur recherchent de jeunes diplômés toujours plus opérationnels, tandis que les étudiants font l’expérience d’un décalage entre leur formation pratique et la réalité du terrain.

Une formation opérationnelle d’excellence
Notre ambition pédagogique est de dispenser un enseignement de qualité dans le cadre d’une formation opérationnelle d’excellence. L’apprentissage en situation est un élément central dans notre formation : ainsi, plus de 150 heures sont consacrées chaque année aux travaux pratiques et 16 semaines dévolues aux stages à partir de la 2ème année d’étude. Au sein de chaque filière, nous proposons une formation polyvalente et pratique, dispensée par des professionnels reconnus dans le milieu, qui transmettent à l’étudiant le matériau technique, culturel et artistique indispensable à son futur métier.

Un parcours individualisé
La diversité des métiers de l’audiovisuel exige la construction de parcours individualisés : à l’Institution Supérieur de l’Image et du Son ( ISIS ), l’étudiant reçoit une formation adaptée, qu’il se dirige vers le cinema, la television, le son ou les effets spéciaux.

Vers l’insertion professionnelle
Nous mettons tout en œuvre pour garantir autonomie et insertion professionnelle de l’étudiant à l’issue de sa formation : le recours à des professionnels de renom en activité, l’investissement dans des équipements et du matériel technique de pointe, des locaux spacieux et modernes, un ancrage dans le milieu professionnel national et international grâce à nos partenariats.

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.isis-paris.fr