L’INSTITUT RÉGIONAL SPORT ET SANTÉ

L’institut de formation de référence aux métiers du sport et de la préparation aux concours paramédicaux, sociaux et médecine.


Implanté à Rennes, Nantes, Cholet, Tours, Poitiers et Limoges, l’Institut Régional Sport et Santé (IRSS) est devenu une école de référence dans le domaine des formations aux métiers du sport et de la préparation aux concours paramédicaux, sociaux et de médecine.



Depuis 1985, cette reconnaissance s’appuie sur un modèle pédagogique éprouvé :

• une sélection à l’inscription

• une exigence de travail avec des programmes denses

• un coaching et un suivi personnalisé

• des expériences régulières en milieu professionnel

• une équipe pédagogique de haut-niveau


Une école exigeante sur ses résultats

Dès la sélection à l’inscription, l’IRSS privilégie les candidats motivés et prêts à s’investir pour des formations qui exigent rigueur de travail et résultats.

Ces exigences constituent une motivation et une stimulation pour faire progresser les élèves dans des conditions réelles d’examens.


Une équipe pédagogique experte et à votre écoute

L’équipe pédagogique est composée de formateurs de haut-niveau, sélectionnés pour leurs compétences, leurs qualités pédagogiques et d’écoute.


Suivant leurs domaines d’expertise (sport, santé, social), ils sont ingénieurs, docteurs, agrégés, chercheurs universitaires, professionnels en exercice et même auteurs d’ouvrages spécialisés, notamment sur les préparations aux concours sociaux et paramédicaux (Éditions Elsevier Masson).


L’accompagnement personnalisé, une garantie de résultats

Au sein de classes aux effectifs réduits, vous êtes encadrés et conseillés par des formateurs attentifs à vos besoins. Des évaluations régulières et des examens blancs permettent de mieux vous connaître, d’évaluer votre parcours et de vous situer par rapport aux autres. Des cours de soutien sont mis en place pour vous aider à progresser.


Une dynamique qui permet de mieux préparer l’avenir

L’IRSS améliore constamment ses méthodes pédagogiques et le contenu de ses cours, en s’adaptant chaque année, aux programmes officiels et aux impératifs des concours. L’objectif est de vous apporter les outils indispensables pour faire de votre projet professionnel une réussite.


Comment s’inscrire à l’IRSS ?

Rendez-vous sur le site www.irss.fr et dans la rubrique “demande d’inscription”.

Téléchargez la fiche d’inscription de la formation qui vous intéresse. Renvoyez-la complétée et accompagnée des documents demandés au siège administratif :

IRSS - 26 rue Nationale - 49300 Cholet.