Webdesign et création web, des métiers d’avenir dans une société en pleine mutation

Internet est le média qui attire toujours le plus les jeunes aujourd’hui. Au-delà d’un outil de loisir et d’information, il s’agit également d’un large choix d’opportunités professionnelles : internet représente en effet 30% des emplois créés au cours des 15 dernières années. Parmi ces emplois, ceux liés au webdesign et à la création web sont particulièrement prisés par les entreprises de tous secteurs.

 

Ces métiers permettent à tous ceux qui souhaitent construire des sites web et gérer des projets web, de développer leurs compétences créatives, artistiques et informatiques dans un secteur particulièrement dynamique, et de devenir un professionnel du design appliqué à ces métiers. L’originalité de cette formation consiste à coupler les enseignements fondamentaux de l’informatique et ceux du graphisme. Cela permet d’accompagner des solutions de création et de gestion de sites Web professionnels dont les langages se rapprochent de l’informatique traditionnelle, tout en acquérant les compétences du Webdesign (infographie, ergonomie, scénarisation de l’information, mise en écran…).

 

Parmi les nombreux débouchés de ce domaine, il y a Webdesigner, un métier en pleine évolution. Les Webdesigners sont les graphistes maîtrisant non seulement les outils d’infographie mais aussi les environnements de publication Web. Ils travaillent avec des Développeurs Web au fait des derniers langages d’Internet. Les Webmasters sont les gestionnaires des contenus et les maîtres des coulisses.

 

Focus sur l’ICAN : des programmes d’excellence de Bac à Bac+5 pour vivre votre passion !

L’Institut de Création et d’Animation Numériques, établissement du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (GES), est un haut lieu de l’enseignement du Design Numérique. Il accompagne et devance les mutations des technologies de l’information et de la communication. Les étudiants sélectionnés y développent leur créativité et curiosité, leurs savoirs et aptitudes, tout en acquérant des méthodes de travail et en maîtrisant les outils numériques.

 

Bachelor Webdesign / Création Web et Multimédia : Devenez un professionnel du design appliqué au Web !

(alternance possible dès la 1ère année)

Cette spécialisation permet d’apprendre à créer des sites web, de développer ses compétences créatives, artistiques et informatiques dans un secteur particulièrement dynamique, et de devenir un professionnel du web.

Débouchés : Webdesigner, Concepteur web, Webmaster, Intégrateur web, Architecte web, Animateur de sites web, etc.

 

Bachelor Game Design : Plus qu’une passion pour les jeux vidéo, leur création !

La création d’un jeu vidéo demande des compétences conceptuelles, artistiques et techniques. La section Game Design de l’ICAN permet de se former aux principes et techniques de conception de jeux interactifs.

Débouchés : Game designer, Concepteur de Jeux, Level designer, Testeur de jeux, Gestionnaire de communauté ludique, etc.

 

Bachelor Animation Numérique : Donnez vie à un projet numérique !

Ce Bachelor s’adresse à tous les passionnés de films d’animation et d’images de synthèse qui rêvent un jour de donner naissance à des objets, animaux, personnages ou environnement numériques, et d’en faire leur métier.

Débouchés : Animateur 3D, Animateur 2D, Modeleur, Illustrateur, Infographiste, Game artiste, Character designer, etc.

 

Au terme de leur troisième année à l’ICAN, les étudiants obtiennent un Diplôme reconnu par l’État niveau 2 (Bac+3). Ils ont la possibilité de poursuivre leurs études jusqu’à Bac+5 en choisissant l’un des 3 programmes Mastères proposés à l’ICAN (Diplômes reconnus par l’État niveau 1 à Bac+5) :

• Mastère Ingénierie de la 3D et des Jeux Vidéo 

• Mastère Animation interactive et Effets Spéciaux

• Mastère Management et Expertise du Design Numérique

 

Une École qui privilégie les expériences professionnelles

 

Tout au long du cursus, l’ICAN organise des recrutements dédiés dont l’objectif est de permettre à une entreprise de rencontrer directement sur le campus les étudiants intéressés par les postes à pourvoir.

 

Les stages et/ou l’alternance (possible dès la 1ère année – option Création web et multimédia et en 4e et 5e année sous contrat de professionnalisation) sont au cœur de la pédagogie de l’ICAN et permettent de réaliser l’équivalent de 36 mois de stages sur l’ensemble des 5 années d’études et de financer totalement ou partiellement les frais de scolarité.

 

Contact  

Service admissions et informations 

admissions@ican-design.fr 

01 44 68 10 13

35 quai André Citroën

75015 Paris

www.ican-design.fr