Le web : un secteur aux nombreuses opportunités

 

Community manager, Trafic Manager, Webmaster, Consultant en e-reputation, etc. sont autant de nouveaux métiers qui ont fait leur apparition au cours de ces dernières années. Ils suscitent intérêt et curiosité de la part des étudiants qui y voient un moyen de combiner une passion pour les réseaux sociaux, les blogs, la création de site internet, les vidéos, l’e-commerce et les nouvelles technologies et un métier  épanouissant. Ces métiers du web, marketing digital et de la communication digitale constituent des postes à forte valeur ajoutée de plus en plus recherchés par les entreprises souhaitant recruter de jeunes diplômés passionnés pour participer à leur développement stratégique  via le média internet.


Internet est en effet un secteur particulièrement dynamique ; Il représente plus de 30% des emplois générés en France au cours des 15 dernières années avec près de 100 000 nouvelles embauches chaque année et continue d’afficher une croissance du chiffre d’affaire malgré la crise. De belles perspectives d’avenir donc pour les étudiants qui choisiront de se spécialiser dans les métiers du digital.




FOCUS SUR L’ECITV

L’ECITV propose 2 cycles d’études en Alternance 

L’école du web, du digital et de l’audiovisuel (ECITV) propose un programme novateur de Bac à Bac+5 et une pédagogie de pointe, afin de former les étudiants aux nouveaux métiers du web, du digital et de l’audiovisuel et aux besoins des entreprises dans ces domaines, à travers une approche crossmédia unique et une polyvalence développées par les étudiants. Ces 2 secteurs sont encore aujourd’hui en pleine mutation et offrent de nombreuses perspectives d’avenir aux étudiants qui seront formés sur les nouveaux métiers qu’ils proposent et sur lesquels les profils compétents et polyvalents manquent.


Le cycle Bachelor Métiers d’Internet (Bac à Bac+3)

Diplôme reconnu par l’État niveau 2 

Le cycle Bachelor est principalement consacré aux Métiers d’Internet. Lors de la 1ère et 2ème année, les étudiants acquièrent des bases solides en communication, marketing, technologies du web, webdesign et développent des compétences diversifiées dans le domaine d’Internet : référencement sur internet, techniques rédactionnelles, community management, publicité en ligne, etc. En 3ème  année, par le biais des projets de consulting  pour des entreprises partenaires de l’ECITV et des projets en mode « piscine », les étudiants approfondissent leur expertise web et apprennent à travailler en mode projet. Ils acquièrent également une compétence audiovisuelle leur permettant de réaliser de façon autonome des vidéos.
Les étudiants peuvent suivre ce Bachelor dès la 2ème année en alternance sous contrat de professionnalisation, et obtiennent à la fin de leur cycle un diplôme reconnu par l’État niveau 2.
Une poursuite d’études en cycle Mastère est possible.


Le cycle mastère

(Bac+3 à Bac+5) comporte 2 spécialisations :

Mastère en Digital Marketing et E-business :

Ce mastère se déroule en 2 ans et permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’État niveau 1.
Il est destiné aux étudiants souhaitant approfondir leur expertise du média Internet, en particulier sur les thématiques liées à l’E-commerce et au M- Commerce mais également au Social et au T commerce. La pédagogie par projets combinée à l’apprentissage des méthodes de gestion de projets permet aux étudiants d’acquérir les capacités managériales et stratégiques qui leur permettront de savoir maîtriser la gestion de projets web et de devenir des experts du secteur. Ils apprendront également à créer des contenus enrichis, type audiovisuel  via des vidéos virales ou des webTV, qui viendront s’intégrer et renforcer la qualité et la portée des stratégies mises en place. 


Mastère en Digital marketing et Communication audiovisuelle :

Ce mastère a été spécialement étudié pour les étudiants intéressés par la communication audiovisuelle et transmedia.  La digitalisation des programmes TV engendre une transformation des métiers de direction de production, direction de programme, JRI, journaliste web … auxquels sont préparés les étudiants de l’ECITV.  En plus d’une formation à la communication audiovisuelle et à la mise en place de stratégies digitales, les étudiants apprennent à concevoir et réaliser des émissions transmedia, des web-series, des web documentaires et à créer des Web TV.


En fonction du Mastère choisi, les étudiants pourront ainsi aspirer des métiers tels que : Chef de projet Web, Consultant E-Business, Digital Brand Manager, SEO Manager, Responsable Communication Digitale, producteur exécutif, responsable de programmation, producteur délégué, JRI, journaliste web,  Responsable communication audiovisuelle, etc.

Cette approche crossmedia unique et cette polyvalence exceptionnelle auxquelles sont formés les étudiants de l’ECITV garantissent à ces derniers une préparation solide aux nouveaux métiers d’internet et de l’audiovisuel et leurs donneront les clés de l’univers des médias.


CONTACT

01 53 95 16 14

admissions@ecitv.fr

35 quai André Citroën

75015 Paris

www.ecitv.fr