Un métier dans l’environnement

Le développement durable, l’environnement, l’écologie, l’économie verte, l’économie sociale et solidaire (ESS). Face à des changements environnementaux de plus en plus visibles et la montée des revendications (manifestations, grèves étudiantes), ces notions sont au cœur des débats ces dernières années.

Plusieurs années après la COP21, alors que la demande d’action pour l’environnement de la part de la société civile se fait de plus en plus entendre, nombre d’entreprises, d’associations et de collectivités territoriales innovent en matière d’environnement.

Un développement qui permet aux métiers de l’environnement d’émerger et d’offrir de nouvelles possibilités d’embauches. Voici une liste de 20 métiers qui recrutent dans le domaine de l’économie verte.

 

 

FOCUS SUR :

 

Ingénieur études énergies renouvelables et efficacité énergétique

 

• Le métier :

La mission d’un ingénieur études énergies renouvelables et efficacité énergétique est de réaliser des études qui donnent la possibilité d’optimiser la consommation d’énergie. Il doit pousser à choisir des solutions plus écologiques et économiques afin de donner la possibilité aux bâtiments d’intégrer les énergies renouvelables.

 

« En France comme à l’étranger, les entreprises ont besoin d’ingénieurs dans ce domaine », certifie Jens Bicking.

 

 

 

• Les études pour devenir ingénieur études énergies renouvelables et efficacité énergétique :

 

Un bac+5 est obligatoire pour devenir ingénieur études énergies renouvelables et efficacité énergétique.

 

 

Vous pourrez trouver des formations très adaptées au sein des grandes écoles d’ingénieurs, notamment celles spécialisées dans les métiers de l’environnement.