PROGRESS SANTÉ

PROGRESS SANTÉ est un groupe d’enseignement spécialisé dans les formations paramédicales. Nous proposons deux formations diplomantes les BTS Opticien et Diététicien et des préparations aux concours paramédicaux 
(kinésithérapeute, audioprothésiste, psychomotricien, infirmier…)

Les BTS OPTICIEN et DIÉTÉTICIEN – 2 ans de formation pour 
un métier concret
BTS OPTICIEN
Le BTS opticien se prépare en 2 ans. Il regroupe de nombreuses matières scientifiques et pratiques telle que l’étude de l’œil et des défauts visuels, l’étude des différents systèmes optique… Les étudiants apprennent les 
caractéristiques des montures, des verres et les techniques de montage. Les étudiants sont également formés pour devenir des gestionnaires d’entreprise. Progress Santé met à la disposition de ses élèves une salle d’optométrie, de contactologie, de montage et une autre de contrôle d’équipement. À noter : le BTS Opticien est l’unique diplôme permettant d’ouvrir un magasin d’optique. Tous les ans nos taux de réussite illustrent le sérieux et la qualité de notre enseignement. 2011-80% de réussite.

 


BTS DIÉTÉTIQUE
Cours théoriques et stages pratiques ponctueront les 2 ans de formation. Entre les cours de physiologie, de nutrition, de régimes ou de pathologie, les étudiants participent à des cours de cuisine chaque semaine. 
Cinq stages leur permettent de découvrir également les différents secteurs d’activité (restauration collective, milieu hospitalier…).
Au sein même de l’école, nous avons installé 12 kitchenettes identiques 
à celles de l’examen afin de préparer au mieux nos étudiants. 
PROGRESS SANTÉ fait parti des meilleures écoles d’Ile de France avec 70% de réussite au BTS.

 

L’ALTERNANCE
Nous proposons nos deux BTS à temps complet mais également en alternance.
La formation se déroule sur deux jours. Les cours sont intensifs et demandent 
beaucoup de travail personnel mais cette formule permet aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle solide et valorisante sur le marché 
du travail. Prise en charge par un organisme, la formation est gratuite pour l’étudiant qui est également rémunéré. Progress Santé met à disposition son réseau de partenaires. Les élèves participent à nos ateliers tout au long de leur recherche d’employeur (correction de CV et lettre de motivation, suivi de recherche et méthodologie d’entretien).

 

 

LES PRÉPAS PARAMÉDICALES – À chaque concours sa préparation
Progress Santé délivre des préparations aux concours de kiné, d’audioprothésiste, de psychomotricien, d’ergothérapeute, d’orthoptiste, de podologue et d’infirmier.
Chaque sélection permet d’intégrer une école sur 3 ans.
Nous préparons donc nos étudiants, suivant le concours choisi, aux épreuves de biologie, physique, mathématiques (basées sur le programme de 1ère et terminale S),  et de français ou tests psychotechniques.
Notre réussite repose sur la qualification de nos professeurs qui connaissent parfaitement les concours et sur un suivi et un entrainement régulier.

La formation supplémentaire à Progress Santé
Habituellement dédiée aux détenteurs d’un bac S, Progress Santé ouvre sa formation aux autres baccalauréats. En effet, les « non scientifiques » intègrent une classe homogène, avec un volume horaire plus important en physique et mathématiques.
Cours de soutien, concours blancs hebdomadaires, séances filmées, tout est organisé pour soutenir nos étudiants.

Le Groupe Progress  c’est 1200 étudiants, 17 ans d’expérience dans l’enseignement. Notre réussite, quelque soit la formation, réside dans notre accompagnement personnalisé de tous nos étudiants; 
un responsable pédagogique suit chaque parcours individuellement et reste disponible à tout instant.

Contact
Progress Santé – 17 rue Louis Blanc 75010 Paris.
Tél. : 01 44 54 24 24
Site internet : www.progress-sante.com