Les Roches - International School of Hotel Management

Un vivier de talents pour les recruteurs de l’hôtellerie et du luxe

 

L’école suisse de management hôtelier les Roches International School of Hotel Management, classée en 2013 par TNS Global Survey parmi les trois meilleures écoles de gestion hôtelière au monde préparant les étudiants à une carrière internationale, doit son succès à sa relation privilégiée et unique avec les plus grands groupes internationaux du luxe. Lors d’une récente conférence organisée par l’école, des leaders et des dirigeants d’entreprises internationales du secteur de l’hôtellerie, du luxe, du voyage et des technologies étaient réunis en Suisse comme Susan Harmsworth d’ESPA ; Brian Payea de TripAdvisor, Michel Gherig de Kempinski, Zhang Mei de WildChina (distinguée comme « Best Adventure Travel Company on Earth ») et d’autres personnalités d’envergure internationale comme l’ambassadrice des Etats-Unis en Suisse Suzan LeVine. 

 

 

Proximité avec les leaders du secteur

Et voilà le secret du taux de réussite de l’établissement : les plus prestigieux recruteurs viennent y chercher les talents de demain. 89% des diplômés des Roches International School of Hotel Management sont recrutés avant même l’obtention de leur diplôme par les entreprises du luxe, de l’hôtellerie et du tourisme. Chaque année, plus d’une centaine d’entreprises internationales font le déplacement en Suisse pour faire des entretiens de recrutement avec les élèves et leur offrir des emplois dans les secteurs en plein boom économique. Cette proximité avec les entreprises est un atout indéniable pour l’insertion professionnelle des diplômés.

 

Formations à l’avant-garde des tendances

Pour Sonia TATAR, Directrice Générale des Roches International School of Hotel Management : « Les Roches est une des trois meilleures Écoles de management hôtelier au monde. Nos diplômés font de très belles carrières dans des établissements prestigieux aux quatre coins de la planète. La raison de cette réussite, c’est notre attachement à proposer une formation d’excellence, toujours à l’avant-garde des tendances et en lien avec les professionnels du secteur. 60 ans de savoir-faire et toujours à la pointe de l’innovation ! ».

 

 

 

Contact : 

Véronique Martinet

Tel : +33 (0) 776 75 68 96

informations@laureate.net

www.lesroches.edu

 

TÉMOIGNAGES D'ÉTUDIANTS

Zoé Tudela Alcazar, étudiante française en gestion hôtelière internationale

« Les Roches met en place pour nous, étudiants, les meilleures techniques pour développer nos carrières. En effet, le département des carrières est toujours à l’écoute de nos attentes et cherchent avec nous les stages et entreprises qui nous correspondent le mieux. De plus, grâce à leur merveilleux travail, l’école Les Roches est fière d’accueillir plus de 60 entreprises dans le but de recruter des étudiants pour leur futur stage et carrière. En plus de recevoir les plus grandes chaînes hôtelières de luxe telles que Four Seasons, Ritz-Carlton, Hyatt, Shangri-la et beaucoup d’autres, Les Roches à la chance de présenter aux étudiants des entreprises multinationales. En effet, Apple, Louis Vuitton, Qatar Airways viennent également nous recruter.

Les nombreuses présentations auxquelles nous pouvons assister nous permettent également d’obtenir des entretiens pour nos futurs stages. Les entretiens sont une merveilleuse occasion de rencontrer d’important manager et leader de l’industrie hôtelière. Durant mon premier semestre à Les Roches j’ai eu l’opportunité de passer plusieurs entretiens pour différentes entreprises telles que FourSeasons, Mandarin Oriental, W Hotel, Ritz-Carlton and Bulgari ce qui m’a permis d’obtenir plus de 4 offres de stages autour du monde. Par la suite, j’ai eu la chance d’effectuer un premier stage à l’Hotel Arts de Barcelone. C’était pour moi une merveilleuse opportunité de découvrir une nouvelle ville, mais également une entreprise faite pour moi. Ce que j’aime le plus dans l’industrie hôtelière c’est qu’on ne sait jamais où se déroulera la prochaine aventure. Une fois mon diplôme obtenu, j’aimerais effectuer un Management Training aux Etats-Unis dans le but d’étudier pour un MBA dans le même pays. » 

David Benhalima, étudiant français en gestion hôtelière internationale

« Tout juste revenu d’un stage de 6 mois au Ritz-Carlton de Tokyo et plus précisément du Club Lounge situé au dernier et 53ème étage du plus haut gratte-ciel de la ville, j’en reviens émerveillé.Le travail du CDIP, le département en charge du service de placement à disposition exclusive disposition des étudiants, est incroyable par la variété des opportunités professionnelles sur le campus allant de branches telle que l’hôtellerie de luxe jusqu’à la finance mondiale avec Bloomberg. 

5 positions m’ont été offertes en Suisse, en Espagne, en France et au Japon dans des départements de la Restauration, de la vente et du marketing. Etant à présent dans ma dernière année du programme « Bachelor of Business Administration (BBA) », je prévois une spécialisation dans la section finance, ce qui me semble essentiel afin de diriger un hôtel dans le futur.

Mon objectif à court terme après ma licence est d’obtenir une position à responsabilité, sur le moyen terme de devenir cadre dans une grande chaîne hôtelière de luxe, de préférence en Asie, pour au final ouvrir un jour un hôtel tendance, orienté sur un produit de qualité, basé sur la mode et le design. »

Stephane Kilidjian, BBA S7, étudiant d’Afrique du Sud en gestion hôtelière internationale

A l’école Les Roches International School of Hotel management, nous recevons une éducation de qualité qui ouvre des portes à un nombre infini de possibilités, mais aussi la chance de pouvoir faire des stages de qualité. Cette qualité de stage est fournie grâce à l’aide du CDIP, qui nous aide dans chaque démarche pour trouver le stage qui reflète parfaitement nos envies et besoins. 

Ayant commencé mes études dans le campus de Les Roches en Chine à Shanghai, j’ai par la suite eu l’opportunité de travailler en Thaïlande, à l’Ile Maurice et à Hong-Kong. La possibilité de faire des stages durant nos études, offre la chance d’être confronté au monde ‘’réel” en passant à travers d’expériences qui nous aide à forger une idée plus précise de notre future. 

Une fois diplômé, je vais concentrer mes recherches d’emplois pour une position en marketing/ relations publiques au sein d’un grand groupe hôtelier ou d’un groupe spécialisé dans le domaine du luxe, tel que Hermes. Ceci me permettra de grandir professionnellement au sein d’un groupe prestigieux, de voyager et de continuer à faire des rencontres à travers le monde.