L’ECITV

l’école des Métiers de la Communication, de l’Internet et de la Télévision.

L’ECITV vous propose un programme grande école de Bac à Bac+5, spécialisé dans les nouveaux médias de la communication : Internet et la télévision.

Internet et l’Audiovisuel, deux secteurs d’avenir aux débouchés multiples.
Les métiers de la Communication, de l'Internet et de l'Audiovisuel ont connu un essor considérable durant les 20 dernières années, et les progrès technologiques qui les ont accompagnés ont bouleversé le fonctionnement des entreprises, de la société et les comportements individuels.
Blogs, chats, sites de rencontres, réseaux sociaux, vidéos, recherches sur Internet, information, communication et publicité par Internet, Web TV, TV numérique, Box ADSL… sont autant d’innovations qui ont révolutionné les méthodes de communication et impliquent des qualifications spécifiques.

L’ECITV : L'École des Métiers de l’Internet et de la Télévision.
L'ECITV propose un programme novateur de Bac à Bac+5 et une pédagogie de pointe, afin de former les étudiants aux nouveaux enjeux de la communication et aux besoins des entreprises dans les métiers de l'Internet, de l'Audiovisuel et de la Communication.

Le cycle Bachelor, de Bac à Bac +3 :
Le cycle Bachelor est entièrement consacré aux nouveaux métiers de 
la communication et d’internet. Lors de la 1ère et 2ème année, les étudiants acquièrent des bases solides en communication et développent des compétences diversifiées dans le domaine d'Internet : référencement sur internet, rédactionnel, gestion de réseaux sociaux, publicité en ligne, etc.
En 3ème  année, les étudiants se consacrent intégralement à la thématique « internet » en renforçant les connaissances acquises et en les complétant par des connaissances techniques essentielles et incontournables pour travers sur ce nouveau média. Ce bachelor spécialisé dans les métiers de l’internet permet d’accéder à des métiers tels que Community Manager, Trafic Manager, référenceur, webmarketeur, … (Titre certifié et reconnu par l'Etat niveau 2). Ils peuvent suivre cette année en alternance.

Le cycle Mastère, de Bac+3 à Bac+5 :
Le cycle Master de l'ECITV comporte 2 spécialisations :
• Mastère en E-business, en partenariat avec l'ESGI (Titre certifié et reconnu par l'Etat niveau 1)
• Mastère en Télévision, en partenariat l'IPE Management School (Titre certifié et reconnu par l'Etat niveau 1).
Le Cycle Mastère E-business de l'ECITV vise à répondre à la demande des employeurs en profils double compétences, capables de gérer des projets, de créer de la valeur grâce à la technologie et de mettre concrètement en œuvre les nouvelles applications e-business.
Le Cycle Mastère Télévision a pour but de former des managers, capables d’apporter des réponses innovantes et pertinentes aux nouveaux enjeux du secteur de l’audiovisuel. Le programme de ce cycle Mastère offre aux étudiants la possibilité d’évoluer à travers différentes facettes des métiers de l’audiovisuel : du Journaliste reporter d’images, au monteur, en passant par l’ingénieur son, la direction de production ou encore la direction marketing des nouveaux médias. Disposant de plateaux virtuels et de studios sur le célèbre site de COGNACQ JAY, la formation dispensée par l’ECITV est une véritable opportunité pour les étudiants de se professionnaliser dans un monde longtemps considéré comme « de rêves » !
L’école est accessible sur concours et poursuit son recrutement jusqu’au début du mois de septembre pour une rentrée début octobre prévue dans son campus parisien du 12ème arrondissement.

Contacts
Arnaud Perche
01 44 68 11 47
admissions@ecitv.fr
Pour en savoir plus : www.ecitv.fr