ITECOM ART DESIGN

PARIS - NICE

Découvrez ... ITECOM ART DESIGN Une école à deux pas de l’Opéra.… et une autre à Nice dans le quartier de Cimiez…

FORMATION

ITECOM ART DESIGN propose de nombreuses formations professionnelles sur les arts appliqués et le design graphique.

Arts appliqués
• MANAA (Mise à niveau Arts Appliqués) : 1 an
• BTS Design Graphique (option multimédia) : 2 ans
• BTS Design D’espace (option Architecture d’intérieur) : 2 ans
• Communication Visuelle : 3 ans
• Architecture d’intérieur : 3 ans
• Designer d'espace : 3 ans

• Prepa’multimedia : 1 An
• Infographie : 1 an
• Webdesigner : 1 an

• Motion Design : 1 an

• Licence pro métiers de l’internet et du multimédia : 1 an
• Developpeur Front End Integrateur Multimedia : 1 an
• Montage Video / Effets Speciaux – Réalisation : 2 ans
• Animation et Réalisation 3D / Games & Movies : 3 ans

ADMISSION
Toutes les formations sont accessibles, après consultation du dossier, sur entretien, au niveau bac ou équivalent.

STRUCTURE
Une structure au cœur de Paris
Au cœur de Paris, situé entre l’Opéra Garnier, la Bourse et le Palais Brogniart, ITECOM ART DESIGN évolue sur 1200m² avec un équipement informatique de plus de 200 ordinateurs Mac et PC dont les logiciels sont réactualisés chaque année.

L’équipe pédagogique ITECOM ART DESIGN est animée d’une volonté de toujours alterner des périodes d’inspiration, d’échanges d’idées, d’apprentissage et une vraie aventure professionnelle.

Une approche pédagogique adaptée
Un savoir-faire depuis 35 ans dans le milieu de la création et du Web avec une volonté d’évolution perpétuelle en adéquation permanente avec les réalités économiques des marchés. En effet, chaque intervenant joue un rôle prépondérant en mettant en pratique leur professionnalisme.
La formation constitue un outil de développement personnel et professionnel. Par philosophie et par engagement, ITECOM ART DESIGN valorise l’expérience en entreprise et met en œuvre les deux dimensions fondamentales d’une formation efficace : Des périodes d’enseignement.
Des contrats en alternance avec des entreprises partenaires.
Ces stages complètent la formation choisie par une expérience pragmatique sur le terrain. Accélérateur de réussite, ce double aspect de la formation vous permet de valider les connaissances acquises en leur donnant une dimension concrète et professionnelle. C’est une approche essentielle pour une intégration en entreprise réussie.

Bureau de stage
Un bureau de stage est à la disposition de tous les étudiants en formation. Les conseillères seront vos tutrices tout au long de votre scolarité, afin d’optimisé votre insertion en entreprise, en contrat professionnel et ce, dès la deuxième année de formation, si vous le souhaitez.

ETAT D’ESPRIT & POINTS FORTS
Notre force
L’encadrement et l’accompagnement de nos étudiants dans le monde professionnel, s’opère par le savoir faire et l’expérience. Cet enseignement est bâti sur les besoins actualisé des entreprises.
Notre engagement se traduit particulièrement par une approche pédagogique qui s’appuie sur une conviction : une formation pour un métier concret.
La vie de l’école et le fonctionnement des cours
L’année scolaire se déroule de Septembre à Juin et l’élève sera noté tout au long de celle-ci sur des projets bien spécifiques à rendre régulièrement à ses professeurs.
A plusieurs périodes de l’année, les élèves passent des partiels avec une présentation de leur book lors d’un passage devant leur corps professoral.
La moyenne de ces notes obtenues, fera l’objet de son admission en classe supérieure. Lors de la troisième année l’examen final se déroule au mois de Juin et a lieu devant un jury de professionnels extérieurs à l’école qui évaluent le travail effectué par l’élève. Cet examen final sera certifié par le label OPQF (office professionnel de qualification des organismes de formation).
Notre but : garantir la passion de nos étudiants, en leur apprenant un métier et en mettant en pratique leurs acquis, en perpétuelle évolution.

Les partenaires
La valorisation de l’école repose sur la synergie de la relation « professeurs-étudiants », et sur le maintien constant des acteurs extérieurs de la profession choisie. Notre école a formé et accompagné plus de 6000 étudiants.
ITECOM ART DESIGN continue à développer ses partenariats professionnels, nationaux et internationaux. Le défi du futur nous permet de rester serein, et de conserver les acquis traditionnels par un apprentissage fondé sur des techniques contemporaines et innovantes que nous efforçons de prodiguer à longueur d’année.

VENEZ NOUS DECOUVRIR !

Visitez notre site web: www.itecom-artdesign.com

ou écrivez-nous contact@itecom-artdesign.com

SHOWROOM