ISIS : SE FORMER ET TRAVAILLER DANS L’IMAGE ET LE SON

L’INSTITUT SUPÉRIEUR DE L’IMAGE ET DU SON ACCUEILLE LES JEUNES BACHELIERS DÉSIREUX DE SE FORMER AUX MÉTIERS DE L’AUDIOVISUEL, DE L’ANIMATION 3D ET VFX (EFFETS SPÉCIAUX NUMÉRIQUES) ET DU SON.

Jeune école, l’ISIS a pris le parti d’une formation actuelle, technique, aux exigences calculées sur celles du monde professionnel.

Situé en plein cœur de Paris, à deux pas du canal Saint Martin et doté d’équipements de pointe, l’ISIS s’adresse à tous ceux qui sont prêts à recevoir une formation soutenue déjà reconnue par les professionnels.

L’ISIS en quelques points:
 • Une formation intensive répartie entre cours théoriques, ateliers pratiques, projets individuels et en équipe, stage et mémoire de fin d’études.
 • Un volume horaire renforcé, dédié aux ateliers pour acquérir les réflexes et être autonome sur le plan technique (300h/an)
 • Des projets spécifiques aux filières répartis tout au long du cursus.
 • L’apprentissage de tous les corps de métiers de la filière ciblée sur trois ans.
 • Un enseignement transversal par le biais des projets inter-filières.
 • Des locaux spacieux, des infrastructures de qualité et des matériels de pointe.
 • Des conférences animées par des professionnels de renom et des personnalités internationales.
 • 12 semaines de stage minimum en condition in situ grâce à un large réseau de partenaires.

Un programme ancré dans l’exercice professionnel
Le programme pédagogique de l’ISIS est construit autour de la pratique, de stages et de rencontres avec les professionnels, ainsi que de projets en équipe réalisés en collaboration avec toutes les filières. L’enseignement d’ISIS permet aux étudiants de satisfaire aux attentes de l’industrie, en développant des qualités artistiques et techniques mais aussi des stratégies professionnelles pour continuer d’évoluer tout au long de leur carrière.
Les enseignements pratiques s’effectuent tout au long du cursus, dans le cadre de projets inter-filières, et pendant les stages. À l’issue de la formation, l’étudiant est préparé, opérationnel, et d’ores et déjà intégré dans le milieu professionnel.
L’objectif pour chaque étudiant est de se construire la plus grande banque de projets réalisés (showreal). Ces showreals, véritables « books » du futur professionnel, sont autant d’expériences qui appuient la bonne formation de l’étudiant, première porte sur le monde professionnel.

Trois filières pour une multitude de débouchés
Les formations dispensées à l’ISIS répondent à une vraie demande du marché de l’emploi. Chaque filière prépare à des métiers spécifiques:
 • La filière « AUDIOVISUEL » conduit vers les métiers de l’image (cadreur, opérateur), de la mise en scène (réalisateur, assistant, scripte) de l’écriture (scénariste), de la post-production (chef monteur, étalonneur), de la télévision (JRI, reporter, documentaire) et de la production (producteur, directeur de production, régisseur).
 • La filière « SON » offre des débouchés en cinéma (les métiers de Perchman, monteur son, mixeur son), en studio (ingénieur du son, assistant studio), en radio (synthé, ingénieur son antenne), en live (opérateur) et en télévision (réalisateur, monteur/mixeur, technicien de diffusion).
 • La filière « VFX » (effets spéciaux et animation 3D) enseigne les logiciels et les méthodes de travail actuellement en cours dans les productions. Zbrush®, AfterEffects®, Photoshop®, Maya®, PremierePro®, sont au programme. Cette formation débouche sur les métiers de la 2D (graphic designer, digital compositor, matte painter), et de la 3D (animateur 3D, lighting TD).

Inciter les étudiants à créer
L’ISIS encourage ses étudiants à créer leurs propres œuvres : Les studios d’enregistrement et de montage sont mis à disposition dans les périodes creuses, ainsi que le matériel disponible au magasin. Les étudiants en animation 3D et VFX ont accès aux salles informatiques dans les mêmes conditions. De plus, tout au long de leur scolarité à l’ISIS, les étudiants peuvent soumettre des projets personnels au corps pédagogique qui en examine la faisabilité, apporte ses conseils et son soutien.

ADMISSION :

L’ISIS est accessible sur concours, les épreuves d’admission 2014-2015 se déroulent les samedi 8 février et 5 avril 2014, au lieu de la formation, 39 rue de la Grange aux Belles, 75010 PARIS. Les étudiants de toute la France pourront également passer les épreuves dans les centres partenaires de 15 villes de France (Bordeaux, Lille, Grenoble, Lyon, Saint Étienne, Nancy, Metz, Amiens, Caen, Dijon, Nice, Marseille, Montpellier, Nîmes, Reims).

Formulaire téléchargeable en ligne sur le site de l’école : isis-paris.fr.

Renseignements complémentaires au 01 42 38 10 95