LANCEMENT DU BACHELOR EN LUXE, MERCHANDISING ET DESIGN

PAR L’EIML PARIS, L’ÉCOLE INTERNATIONALE DE MARKETING DU LUXE

 

L’École Internationale de Marketing du Luxe (EIML Paris) du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES) est l’unique école en France à proposer un programme Grande École de Bac à Bac+5 spécialisé dans le domaine du Luxe, et permettant d’obtenir des diplômes reconnus par l’État niveau 2 (cycle Bachelor) et niveau 1 (cycle Mastère).

Les raisons d’être du nouveau Bachelor
Les récentes évolutions des métiers liés à la distribution des produits de luxe nécessitent des compétences approfondies dans les domaines artistiques, numériques et merchandising. 
Les entreprises de ce secteur ayant multiplié les points de vente on et off line, recherchent désormais des créatifs avec une vraie vision marketing, passionnés de design, maitrisant les codes du luxe et souhaitant raconter l’histoire des marques par l’intermédiaire de la scénographie des boutiques.
L’Institut du Luxe, Merchandising et Design de l’EIML Paris propose un cycle en 3 ans permettant d’obtenir un Bachelor en Luxe, Merchandising et Design, reconnu par l’Etat niveau 2.

Une formation par des professionnels
La formation tourne autour de 4 pôles de compétences : Marketing du luxe, Merchandising, Design et créativité et Digital marketing.
Les cours sont animés par des professionnels du luxe qui transmettent leur expertise aux étudiants.
La pédagogie professionnalisante est organisée autour de projets réels proposés par des entreprises partenaires et permettant aux étudiants de se constituer un book de réalisations.
Les rencontres avec des professionnels, créateurs et designers, notamment lors des conférences et visites de nombreuses boutiques de luxe, d’ateliers de confection, d’expositions et de lieux mythiques permettent aux étudiants d’être au plus près des dernières tendances. Enfin, des stores tours dans les 3 principales capitales du luxe et du design (Paris, Milan et Londres) permettent aux étudiants d’identifier les codes du luxe in situ.

De vrais débouchés
Ce Bachelor, qui forme aux métiers de Responsable Merchandising, Visual Merchandiser, Web Merchandiser, Responsable Communication Visuelle, et plus largement à ceux de Directeur de Boutique, Chargé de Communication ou Responsable Marketing, pourra se faire en alternance la 3ème année. à l’issue de ce Bachelor, les étudiants qui le souhaitent peuvent poursuivre en Mastère Marketing du Luxe de l’EIML Paris.

Si vous êtes intéressé(e) par cette école,
n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet www.eiml-paris.fr
L’admission se fait sur concours
(2 dates par mois de novembre à juillet).
Contact :
Service admissions : 01 44 68 10 13
admissions@eimlp.fr
35 quai André Citroën – 75015 Paris


Le Luxe en France en pleine ascension  


A contre-courant absolu de la crise, les maisons françaises ont pourtant fait très fort durant ces trois dernières années : croissance des ventes à deux chiffres, rentabilité explosive, performances boursières hors normes... Nos marques tricolores déchaînent les passions en Asie, attirent les clientes les plus exigeantes de la planète, et s’exposent en grands formats dans les métros du monde entier. Louis Vuitton, la locomotive de LVMH, affiche une marge opérationnelle de 45 %, ce qui en fait, de loin, la griffe la plus rentable du monde. Yves Saint Laurent a renoué avec la profitabilité et le très convoité Hermès est prisé comme jamais !