CHOISISSEZ UN METIER
D’AVENIR PARMI PLUS
DE 30 FORMATIONS

Vous avez la passion d’un métier ?
Les professions du secteur médical, paramédical et social connaissent
des besoins croissants en personnel.

Forte de plus de 20 ans d’expérience appuyée sur une démarche pédagogique
unique, Horizon propose un enseignement de référence visant à concrétiser votre projet parmi plus de 30 métiers d’avenir.

Horizon propose :

• des préparations aux concours de Licence 1 Santé (médecine, pharmacie, dentaire, métiers de la rééducation, sage-femme)
• des préparations aux concours paramédicaux : ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, infirmier, orthoptiste, etc.
• des préparations aux concours sociaux : éducateur, assistant de
service social

Cycles diplômants
En outre, l’école dispense un enseignement complet dans de nombreux cycles diplômants :
• BTS Diététique.
• BTS et DE Economie Sociale
et Familiale.
• BTS Services et Prestations
des Secteurs Sanitaire et Social.
Réussir sa scolarité ou affronter
un concours d’entrée sont autant d’étapes importantes, souvent décisives dans le parcours de l’étudiant.Pour cela, l’école Horizon propose à chaque élève l’accompagnement qui le conduira vers la réussite et, à la clé, le projet professionnel qu’il s’est choisi.

Notre enseignement
L’encadrement de nos étudiants
est indispensable et prioritaire, c’est pourquoi notre enseignement se concentre également sur :
• Les révisions : il s’agit aussi
d’acquérir la bonne méthode de travail matière par matière pour réussir le concours et de revoir les points difficiles. Les étudiants reçoivent des polycopiés de révisions afin de structurer leur travail.
• Une solide équipe pédagogique :
nous sommes exigeants sur le contenu pédagogique et le niveau de qualification de nos enseignants qui sont pour l’essentiel titulaires d’un Bac+5.
• Les planchages : les étudiants travaillent seuls sur des QCM et QCD. Les exercices sont ensuite corrigés et commentés par le professeur présent qui apporte les solutions
en insistant sur les pièges à éviter.
• Les concours et examens blancs :
ils permettent de s’évaluer dans les conditions réelles d’examens et de se positionner parmi l’ensemble des
candidats présents. Les résultats des
concours blancs sont présentés sous
la forme de classement individuel.
• Les annales complètes : pour s’entrainer sur des exercices types, directement issus des concours.
• Un suivi personnalisé : entretien individuel pour faire le point sur la formation, relevé d’absence adressé régulièrement aux parents, bulletin semestriel reprenant
les résultats obtenus aux concours blancs, calendriers des dates
des concours mis à disposition
des élèves.
• Stages en milieu professionnel : pour optimiser la réussite à l’oral et mettre en valeur les connaissances du métier face au jury.
• Une vie associative et culturelle riche et épanouissante : parce qu’au cours d’une année chargée
et intense, la vie associative permet de se retrouver dans un contexte différent, d’ouvrir son esprit, de
se détendre tout en apprenant.

D'excellents résultats
Horizon prouve chaque année l’efficacité de sa démarche et de sa méthode en obtenant d’excellents résultats dans ses différentes filières. Notre objectif est d’apporter un enseignement d’excellence et de réviser efficacement dans des conditions de travail adaptées.

Plus d’informations sur Horizon
au 03 88 23 77 99 ou
www.horizon-strasbourg.com.
OSCAR (École Européenne d’Ostéopathie)
Horizon fait partie du Campus Privé d’Alsace qui accueille à la rentrée 2013 une nouvelle école : OSCAR, École Européenne d’Ostéopathie. Cet établissement, agréé par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, propose un cursus de formation sur le modèle LMD pour obtenir le Diplôme d’Ostéopathe.

Plus d’informations : 03 88 23 14 14
ou www.ecoleoscar.com.

Localisation
Situé à proximité du centre ville et à 5 minutes de la gare, le Campus Privé d’Alsace est également proche des différents lieux de services recherchés par les étudiants : logements étudiants, restaurants universitaires, bibliothèques et campus. Le Tram et de nombreuses lignes de bus desservent Horizon, également accessible en voiture. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Strasbourg est aussi une ville moderne, riche en contrastes. Située au sein de l’espace rhénan et européen, elle accueille l’une des plus grandes universités de France en nombre d’étudiants.