UNE DES MEILLEURES ÉCOLES AU MONDE EN MANAGEMENT HÔTELIER

GLION INSTITUT DE HAUTES ETUDES EST UNE ÉCOLE INTERNATIONALE EN MANAGEMENT HÔTELIER ET MANAGEMENT ÉVÉNEMENTIEL CRÉÉE EN SUISSE EN 1962. GLION EST RECONNUE AUSSI BIEN POUR L’EXCELLENCE DE SON ENSEIGNEMENT QUE POUR LA QUALITÉ DE LA VIE ÉTUDIANTE SUR SES CAMPUS.

 

Selon un sondage TNS 2013, les recruteurs d’hôtels 5 étoiles ont classé Glion dans le top 3 mondial des écoles en management hôtelier pour une carrière à l’international.

Des campus uniques, des programmes académiques de qualité, le tout associé à des professeurs hautement qualifiés et une réputation d’excellence ont largement contribué à ce classement. Glion est accréditée au niveau universitaire par la New England Association of Schools and Colleges (NEASC) et Glion propose des programmes de niveau Bachelor, Postgraduate ou Master en management hôtelier international ou en management événementiel, sport et loisirs.


Avec deux campus en Suisse - à Glion et Bulle - et un campus à Londres, Glion attire des étudiants du monde entier avec près de 1 500 étudiants provenant de plus de 90 pays à travers le monde. Unique, le modèle de formation Glion allie enseignements théoriques et pratiques grâce à une des cours d’application pratique lors des 1er et 2ème semestres et deux stages de 6 mois réalisés au cours des 3ème

et 5ème semestres. A cela s’ajoutent également des projets appliqués et travaux de groupes pour développer des qualités professionnelles

et personnelles clés, à savoir la capacité à travailler en équipe, la communication, l’organisation et le leadership. Tout au long de leur scolarité, les étudiants Glion perfectionnent leurs connaissances et établissent de précieux contacts avec les groupes internationaux et les acteurs leaders du monde de l’hôtellerie et des services.


Devenus des professionnels performants, la plupart des diplômés de Glion bénéficient d’opportunités d’embauche immédiates et de carrières accélérées. Ainsi, 85% d’entre eux ont un emploi ou sont en contact avec un recruteur potentiel le jour même de la remise de leur diplôme*.


*statistiques sur les étudiants diplômés entre Juin 2008 et 2013.

 

 

 

 

BACHELOR EN MANAGEMENT HÔTELIER

Le Bachelor en Management Hôtelier de Glion est un programme de 3 ans et demi qui propose une expérience globale. Il est possible de réaliser ce diplôme d’une durée de 3 ans et demi soit en Suisse, soit à Londres, ou encore en tant que programme multicampus qui permet de combiner l’expérience de nos deux campus.

En choisissant de réaliser ce Bachelor, nos étudiants ont la possibilité de se spécialiser au cours des 6ème et 7ème semestres. Un choix de 6 spécialisations est offert à nos étudiants ; ce qui ouvre à nos diplômés les portes de nombreux secteurs pour des carrières à succès en hôtellerie, voyage et tourisme, événementiel, finance, ressources humaines, luxe ou encore autres industries de service.


• BBA en Management Hôtelier

• BA en Hôtellerie et Développement Durable dans le Tourisme

• BA en Finance et Gestion des Revenus

• BA en Hôtellerie et Ressources Humaines

• BA en Vente et Marketing Hôtelier

• BA en Management Hôtelier Evénementiel


BACHELOR EN MANAGEMENT ÉVÉNEMENTIEL, SPORT ET LOISIRS (ESE)

Depuis 2001, Glion propose un Bachelor en Management Evénementiel, Sport et Loisirs (ESE). Unique en son genre, ce programme de 3 ans et demi associe trois domaines d’activités en pleine expansion où les possibilités de carrière sont nombreuses. Il peut être réalisé soit en Suisse soit en programme multicampus combinant les deux destinations : la Suisse et Londres.


Plus qu’un simple diplôme, ce programme apporte à nos étudiants une réelle expérience pratique, un contact avec les entreprises du secteur et les compétences pour aborder un large éventail de carrières. Tout comme le Bachelor en Management Hôtelier, le programme académique inclut deux stages de 6 mois ainsi que des cours d’application pratique appelés « Project Factory » (ou « usine à projets »). Il s’agit là d’une expérience particulièrement instructive qui permet aux étudiants de gérer chaque semestre une dizaine d’événements culturels et sportifs sur le campus. Ils apprennent ainsi à maîtriser la plupart des fonctions de gestion événementielle, planification et budget, marketing et communication, vente des billets et réservations, logistique et sécurité, etc. Les étudiants ont également la chance de participer à l’organisation d’événements à l’extérieur du campus pour des acteurs clés de la région ou organisations internationales (UEFA ; Comité Olympique Internationale ; Bureaux des Nations-Unis ; Leysin Ski Championship).


4 spécialisations sont proposées en semestre 6 et 7 afin d’offrir aux étudiants un apprentissage en liant avec leurs propres intérêts et objectif professionnel :

• BBA en Management Evénementiel, Sport et Loisirs

• BA en Management Evénementiel International

• BA en Management Sportif International

• BA en Management du Marketing et de la Communication pour l’Evénementiel, le Sport et les Loisirs

 

 

 

 

 

 

 

 

TÉMOIGNAGE D’ÉTUDIANT

 

 

 


GRISHA DAVIDOFF, ETUDIANT ET AMBASSADEUR GLION

BACHELOR EN MANAGEMENT HÔTELIER, SPÉCIALISATION FINANCE ET GESTION DES REVENUS


“Glion est une expérience unique. Lorsque vous êtes diplômés de Glion, vous avez déjà un an d’expérience professionnelle grâce aux stages que nous réalisons et dans la plupart des cas vous avez déjà travaillé pour une compagnie internationale renommée. Non seulement Glion vous ouvre des portes dans le monde entier, mais l’éducation que vous recevez à Glion n’a pas de limite. Les cours incluent des travaux de groupe avec des étudiants du monde entier ce qui vous prépare au marché du travail actuel. Les professeurs ont une réellement méthode unique pour vous motiver et vous faire sans cesse progresser.”

Nos anciens vous parlent de Glion

GUILLAUME SÉREAU

Ancien Etudiant promotion 2011

Fondateur et Général Manager

Déjà tout petit, j’étais fasciné par les métiers du Service et de la Restauration. A treize ans je me suis lancé dans l’aventure, chez une Tante restauratrice, je suis venu aider, regarder, assister et surtout faire. Ma voie était trouvée, je serai Serveur. Puis le temps a passé, stage de restauration dans différents établissements à compter de la troisième, ma voie s’affinait, je serai Maître d’Hôtel.


Puis des parents opportuns m’ont mis un chantage éhonté entre les mains, tu passes ton bac d’abord et ensuite nous t’inscrivons à la plus

grande école Hôtelière du monde. Mission accomplie, je remportai de haute lutte un baccalauréat S, S comme scientifique ou Salé/Sucré comme je préférais le voir. Mon choix suivant fut de trouver l’école la plus à même de m’emmener vers les sommets dans une profession qui exige l’excellence et la dimension internationale, l’ensemble devant être dynamique et passionné. C’était décidé, je serai Manager.


La passion, c’est ce que me demanda d’apporter Madame CHARPENNET, la représentante de GLION, lors de l’entretien de sélection qu’elle me fit passer. Epreuve réussie, j’intégrai l’Institut des Hautes Etudes aux quatrevingt-neuf nationalités, et où mon talent serait mis en valeur. Dans un contexte de culture internationale, notre formation pointue était parfaitement adaptée à nos futures carrières dans l’Hôtellerie. Tout au long de ce périple, jalonné de stages que j’effectuais à DUBAI et en SUISSE, j’appris à devenir professionnel, gestionnaire, financier, économe, leader.


Tout au long de ma formation je complétais mon expérience en travaillant dans différents établissements proches de l’Ecole : Relais/châteaux, Discothèques, Bar/Restaurant. J’évoluais dans les fonctions commençant en tant qu’extra en banquet, barman et pour finir Gérant.

Un de mes souvenirs les plus marquants fut certainement le temps que je consacrais à pratiquer le Rugby au sein de l’équipe de l’école et de la représenter lors des nombreux matches inter-écoles. GLION nous offrait de nombreuses possibilités d’activités propres à enthousiasmer notre jeune énergie. J’ai saisi la chance que nous offrait l’école de pouvoir nous investir dans son fonctionnement, je fus élu Vice-Président de l’Association du Gouvernement des Etudiants (SGA) et je participais à l’organisation de la vie étudiante.


Une fois mon diplôme reçu, lors d’une journée évènementielle que je ne suis pas prêt d’oublier, je rentrais sur PARIS pour intégrer l’équipe

d’ouverture du « W Hôtel Opéra Paris ». Après plus d’une année passée au sein de ce cinq étoiles, la fibre créatrice se réveilla en moi et je décidais de quitter l’Hôtel pour, dans un premier temps, aider à la création d’un restaurant à Valbonne (06). Franc succès et beaucoup d’innovation pour ce restaurant au cadre enchanteur que je quittais à regret pour retourner sur Paris afin de créer ma propre Entreprise.


Aujourd’hui, je dirige « La Tulipe Traiteur », une Entreprise qui se consacre à la conception et à la réalisation de réceptions spécialisées sur différents thèmes que l’on retrouve dans les couleurs que peuvent prendre les Tulipes :

• La Tulipe bleue, création d’évènement.

• La Tulipe jaune, Comités d’Entreprise.

• La Tulipe blanche, mariages et autres cérémonies sociales ou religieuses.

• La Tulipe noire, funéraire et soutien aux familles en deuil.




CONTACT

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site internet www.glion.fr et à contacter notre équipe Admissions pour la France, la Belgique, le Luxembourg et Monaco :

Véronique Martinet

Campus Eiffel

10, rue Sextius Michel - 75015 Paris

Tel: + 33 (0) 7 76 75 68 96

veronique.martinet@laureate.net

www.glion.fr