GLION, l’école hôtelière par excellence

 

A propos de Glion
Institut de Hautes Etudes
Glion Institut de Hautes Etudes est une Ecole Spécialisée suisse et privée qui forme les étudiants aux métiers de l’hôtellerie, du tourisme, de l’événementiel et du management du sport au niveau Diplôme (durée des études: un an et demi), Licence (trois ans et demi) et Master (un an d’études). L’école est composée de deux campus différents en Suisse : Glion, niché sur les hauts de la ville réputée de Montreux bordant le lac Léman comprend environ 450 étudiants et Bulle, situé au coeur de la région de Gruyère, très appréciée pour ses spécialités culinaires comprend environ 750 étudiants. Glion Institut de Hautes Etudes offre des conditions uniques et idéales pour étudier dans un cadre tout a fait international ou des étudiants de plus de 90 différentes nationalités se côtoient.

Management hôtelier à l’International : le Campus à Londres
Glion Institut de Hautes Etudes, classé dans le Top 3 mondial des meilleures écoles en Management international hôtelier, a aussi un nouveau campus à Londres. Situé au sud-ouest de la capitale anglaise, l’école est hébergée par l’Université de Roehampton, qui est réputée notamment pour la qualité de ses infrastructures.

Rappelons que Glion Institut de Hautes Études fait partie de Laureate international Universities (LIU), leader mondiale de la formation en gestion hôtelière. pour Douglas L. Becker, président de Laureate Education, « en ayant ouvert un campus à Londres, capitale de la finance et de l’hôtellerie, nous permettons aux étudiants en Management hôtelier d’étudier dans une ville stratégique pour leur carrière. Glion Institut des Hautes Etudes devient de fait une des rares écoles à offrir à ses élèves une expérience internationale d’un tel niveau ».





Plus d’infos sur www.glion.fr
ou contactez Mme Charpenet :
martine.charpenet@glion-admissions.com

 

NOUVELLE ENTREE DU CAMPUS de Glion/Montreux


500m2 de renovations pour une superbe facade panoramique, Une nouvelle reception et un nouveau lobby pour les etudiants de Glion.


Rentrer à GLION INSTITUT DE HAUTES ETUDES c’est avoir de l’ambition, avoir pour objectif de réussir sa « carrière » avec un vrai 
avenir professionnel. S’épanouir dans un environnement international d’excellence.


Etre formé à GLION : c’est avoir une chance d’accéder aux postes les plus prestigieux dans le monde de l’hôtellerie, du tourisme, du loisir, recevoir une formation complète de haut niveau qui ouvre de nombreuses portes ! Entrevoir une voie de management 
dans ce domaine qui demande une constante adaptation et évolution.

GLION POUR UN JOUR, GLION POUR TOUJOURS.

Mr E. Marcato
Secrétaire Général de L’association des Anciens

L’expérience « Glion » ne s’arrête d’ailleurs pas avec les études : l’AAG ou Association des Anciens de Glion permet de poursuivre l’aventure Glionnaise en prenant le relais et en multipliant ses actions afin de garder le contact et servir de soutien en cas de recherche d’emploi, réorientation de carrière, un réseau permettant de faire de nouvelles connaissances bien utiles dans le cadre professionnel.


La ramification du réseau nécessite également de pouvoir compter sur des sections locales de l’association, appelées « Chapitres » avec un ou plusieurs Délégués en charge d’assurer l’accueil de nouveaux membres dans la région, multiplier les opportunités de rencontre et donc de permettre de garder ou créer les liens chers a Glion, par des réunions fréquentes et régulières le plus souvent chez nos anciens Hôteliers ou restaurateurs, ainsi qu’ une assemblée générale annuelle organisée quelque part dans le monde, la réunion 2014 est prévue le 21 et 22 Mars a Glion Bulle

 

Et récemment :

 • 
Réunion Alumni a Hong Kong le 3 Janvier

 • 
Soirée parisienne des Anciens le 24 janvier à Burger & Fils à Paris

 • 
« After-hours » drink le 30 janvier à Genève, Blue Note Bar

 • Réunion à Londres le 17 février au Kia Oval

 • 
Réunion à Dubaï le 22 février au Gaucho restaurant

TOUT POUR GARDER « L ‘ESPRIT DE GLION »

Je suis très fier et heureux d’avoir intégré l’école de Glion il y a près de 2 ans ! Lors de ma première année, j’ai eu la chance d’effectuer mon stage à Hong-Kong et de participer à l’ouverture du Mira Moon, un somptueux boutique hôtel au cœur de Wan Chai. Glion m’a permis de trouver ma voie et de m’épanouir dans un secteur motivant et prometteur.
Logan Faure

 

 

 

Actuellement en sixième semestre à l’école de Glion, je prépare une licence en gestion hôtelière avec une spécialisation Ventes et Marketing. J’ai effectué mon second stage à Londres au sein de l’hôtel Melia White House où j’ai eu la chance d’apprendre un métier exigeant, et de développer mes compétences. Cette expérience de six mois m’a permis de mettre en application les connaissances solides transmises par mes professeurs, et de réaliser l’importance qu’il faut accorder à l’aspect humain dans les métiers de l’hospitalité.
Claire Dupain

 

 

Glion se termine pour moi comme pour tout les étudiants, plein de tristesse. Une page pleine d’histoire se tourne, mais Glion se termine aussi avec des opportunités. C’est plein d’ambition que j’ai signé mon premier emploi avec la compagnie MGM. Je vais travailler au sein de leur Hotel Le Bellagio à Las Vegas, en tant que assistant manager F&B.
Charles Boucher