EXPERSANTÉ

la prépa d’exception

Intégrée au Pôle Euro Universitaire de Santé, Expersanté est une préparation aux concours paramédicaux. Implanté à Paris et à Marseille, elle permet aux étudiants désireux de se former aux métiers de la santé de réussir les concours concours paramédicaux.

 

 

Notre expertise

Une nouvelle Expertise des préparations aux concours paramédicaux basée sur l’Expérience d’une grande école de santé : l’ISRP.

Face à la sélection importante des concours, le travail isolé du candidat ne suffit plus. Accompagnement, valorisation de l’étudiant, travail sur la motivation, gestion du stress, organisation méthodologique et anticipation sont désormais nécessaires à la réussite aux concours.

C’est pourquoi Expersanté a mis en place une nouvelle préparation basée sur :

  • la maîtrise des programmes et de l’environnement des formations paramédicales issues de l’expérience de l’ISRP,
  • le développement des potentialités et compétences de chaque candidat.

 

Le contrat pédagogique :

Passé entre le candidat et Expersanté, il précise les obligations réciproques de la préparation et de l’étudiant. Il comporte notamment :

  • Un entretien de motivation réalisé après l’inscription à des dates convenues entre le candidat et le secrétariat. 
  • Des tests de compétences avec mise en évidence d’un profil individualisé
  • La détermination du coach chargé de suivre l’étudiant tout au long de l’année.
  • Un engagement écrit du candidat à fournir un travail en accord avec les exigences de la préparation.
  • La remise par Expersanté d’un ouvrage de base par matières enseignées.
  • La mise en œuvre d’un dispositif de type « Q-sort », adapté à la préparation par des doctorants de l’Université de Sherbrooke (Québec) et permettant une auto évaluation précise et proposée à des moments clés à l’étudiant.

 

La préparation annuelle

30 semaines débutant en septembre et qui s’organisent en 3 séquences de sept semaines d’enseignement classique suivies d’une semaine spécifique d’examen et de rencontres professionnelles et d’une semaine de congés.

3 semaines de révisions viennent compléter le dispositif.

 

Toutes les semaines, les candidats sont évalués : oralement sur le travail demandé par les enseignants, par écrit au moyen de questions rédactionnelles, ou QCM pour la Biologie et de contraction de texte pour le Français.

 

Toutes les 7 semaines a lieu un concours blanc dans les mêmes conditions que les concours des IFP et portant sur l’ensemble du programme étudié. Un bulletin de notes est adressé.

 

Les stages de révisions intensives

Mettez à profit vos vacances scolaires !

L’enseignement des stages de révisions intensives est assuré par des professeurs experts de la prépa annuelle, agrégés ou certifiés de l’Education Nationale. De ce fait, ils savent synthétiser la totalité du programme en fonction de la population d’étudiants.

 

Avant l’entrée en stage, l’étudiant reçoit un dossier à compléter afin d’établir son profil «d’apprenant ». Un accueil spécifique  (point sur le travail de la veille, échanges…) est organisé chaque matin.

 

L’équipe coaching d’Expersanté, composée de professionnels de la santé, met en place des ateliers qui ont pour objectif de permettre à l’étudiant de mieux se concentrer, se remotiver, de développer ses potentialités et de réussir ses Devoirs Sur Table sans stress (DSTress).

 

Expersanté s’adapte aux besoins nouveaux des étudiants et permet à ceux-ci d’adapter leur programme à temps complet ou à temps partiel en fonction de leurs connaissances.

Ces stages permettent de préparer les concours paramédicaux mais également le bac scientifique.

 

Contact : Laetitia au 01 58 01 00 63 – paris@expersante.fr – 25 rue Ginoux 75015 PARIS

www.expersante.fr