EUROCENTRES, APPRENDRE L’ALLEMAND A BERLIN

Si vous aimez apprendre et que vous aimez les langues, Eurocentres est l’école qu’il vous faut. Avec ses 39 pôles de formation linguistique répartis dans le monde entier et ses 8 langues (anglais, français, allemand, italien, russe, chinois, japonais, espagnol), le choix est vaste. De même que chaque langue est enseignée dans le pays où elle est pratiquée, vous aurez la possibilité de choisir le pays où vous voulez aller. Par exemple, pour l’allemand, si vous désirez apprendre la langue de Goethe, quoi de plus simple, rendez-vous dans la capitale branchée et créative de Berlin et avec elle le sésame d’une multitude de possibilités.

Berlin et sa richesse culturelle
Apprendre l’allemand à Berlin et participer aux formations linguistiques que la ville propose, c’est non seulement acquérir des compétences de haut niveau dans l’apprentissage de la langue mais c’est aussi et surtout participer au sein de la capitale à toute son histoire. Berlin est la plus grande ville d’Allemagne et la deuxième ville de l’Union Européenne, autant dire un poids lourd dans les mondes comptant plus de 3 millions d’habitants. Mais Berlin, c’est aussi son célèbre Mur, sa culture, sa musique, ses modes, son art, son design et son éternelle vitalité quant à son modernisme et son ouverture. Véritable plaque tournante entre l’Est et l’Ouest, Berlin est enfin une mine d’or en termes de transports et l’on appréciera également, ses nombreux restaurants, ses bars et ses délicieux rendez-vous pour se détendre et faire la fête.

L’école de langues de Berlin
à proximité de la Postdamer Platz, l’Ecole de langues de Berlin ouvre ses portes aux étudiants pour acquérir les compétences linguistiques dont ils ont besoin. Dans cette école, on parle allemand et on s’adresse aux élèves en allemand pendant les cours. Sur un rythme de 20 à 25 cours par semaine, chacun peut y préparer les certificats Goethe des niveaux B1 à C2, tous reconnus par les employeurs et les organismes de l’éducation au niveau international. à l’année ou sur le semestre, les formations sont dispensées par des professeurs expérimentés et encadrées par un personnel pédagogique ouvert et compétent. Dotée de 13 magnifiques salles de classe, l’école de langues de Berlin prépare ses élèves à l’allemand des affaires, l’allemand standard mais aussi aux différents examens et tests sur l’année et peut même vous aider à vous loger. Une cinquantaine de studios sont à disposition des étudiants qui le désirent.

Se distraire à Berlin
En dehors des cours, pour se distraire, rien ne vaut de parcourir la ville pour en découvrir ses joyaux, car Berlin, c’est le lieu des grands monuments, des musées, des mille et une curiosités : le Stade Olympique, le Château de Charlottenbourg, la ruine de l’Eglise du Souvenir, la Colonne de la Victoire, le Reichstag, la Porte de Brandebourg, le Check Point Charlie et tellement d’autres choses... Mais aussi, la découverte d’un dialecte parlé à même la rue : le ˝Berliner Schnauze˝, typique de la capitale. Une mine d’or pour tous les étudiants qui veulent faire de leur séjour l’expérience la plus enrichissante de leur vie.
Et comme le dit très bien le jeune Gabriel de Almeida Domingues, originaire du Brésil :
˝L’Allemagne va jouer un rôle important dans mon futur métier d’avocat et Berlin signifie pour moi, bons repas, vie nocturne et culture˝. Tout est dit !