ESPI

École Supérieure des Professions Immobilières.

Vous souhaitez vous orienter vers un secteur porteur ? L’ESPI vous propose une formation en 3 ou 5 ans après le bac qui vous permettra de trouver un poste rapidement dans un secteur dynamique : l’immobilier.


Construction, rénovation, vente, de nombreux débouchés professionnels s’offrent aux étudiants du domaine de l’immobilier. Si dans les professions de ce domaine, l’enthousiasme et
le contact prévalent, il s’agit aussi d’études où la rigueur et la motivation sont nécessaires pour réussir : tous les repères de ces professions évoluent au rythme des fluctuations économiques et juridiques.


L’École Supérieure des Professions Immobilières, est un établissement privé d’enseignement supérieur spécialisé dans la formation immobilière. Créée en 1972 par des professionnels du secteur, elle a été reconnue parl’État en 1985 et s’est imposée comme l’un des premiers centres de formation aux métiers de l’immobilier.


L’ESPI a toujours travaillé en collaboration étroite avec les organisations professionnelles et les entreprises, gage d’une parfaite adéquation enseignement - profession. La qualité de l’encadrement lui permet d’assurer une coordination pédagogique optimale. L’enseignement, évolutif, est constamment réactualisé en fonction des données juridiques, fiscales, financières et techniques.
Le cycle Gestionnaire d’Affaires Immobilières prépare les étudiants aux métiers de la gestion, de la transaction, du syndic de copropriété et de la gestion de patrimoine. Les trois années permettent d’obtenir le titre certifié niveau II :
Gestionnaire d’Affaires Immobilières d’Entreprises, pour accéder à la carte professionnelle gestion ou transaction. Elle est classée 1ère en France en 2012 (classement SMBG des meilleures licences/bachelors immobilier). À l’issue de leur troisième année, les étudiants ont la possibilité d’intégrer le monde professionnel en s’appuyant sur le réseau de partenaires ou sur celui des anciens. Pour les étudiants qui le désirent, la poursuite d’études est possible en Mastère Professionnel.


Le cycle MASTERE, fortement réputé, est classé parmi les 6 meilleurs dans sa catégorie en 2012 au classement SMBG des masters de management en immobilier. Ce dernier se fait en deux ans et est également ouvert aux étudiants ayant validé un diplôme de licence, ou une qualification équivalente, à l’extérieur de l’ESPI. Les étudiants externes à l’ESPI arrivant en Mastère se voient proposer une première année à temps plein pour compléter leur première formation par une spécialisation dans l’immobilier. En ce qui concerne les étudiants issus de la 3ème année ESPI ou d’une licence tertiaire ou immobilière, ils se voient proposer une première année en alternance.

 

La 2e année du Mastère est professionnalisante et les étudiants auront à choisir  parmi l’une des cinq spécialités proposées par l’ESPI : Audit / Expertise / Conseil (AEC), Administration et Management de l’Immobilier (AMI), Ingénierie Financière Immobilière (IFIM), Manager en Aménagement et en Promotion Immobilière (MAPI-option promotion privée ou commande publique) ou bien Manager des Actifs Immobiliers (MAI à Nantes).Des périodes d’application pratique, des visites de sites et des témoignages d’entreprises sont organisés tout au long des études. Les étudiants de l’ESPI ont en commun à la fin de leur formation une double préparation à la vie professionnelle : un parcours d’école qui prépare à un métier où les bases juridiques, économiques et fiscales sont indispensables et à un ancrage hors du commun dans le monde de l’entreprise. L’ESPI, au-delà de la qualité de ses enseignements se veut une école dynamique avec plus de dix associations étudiantes impliquées dans des projets culturels, sportifs et professionnels…
La vie associative trouve ainsi toute sa place dans l’animation au quotidien des étudiants : voyages d’études, summer camp à l’étranger, soirées étudiantes, conférences, compétitions sportives étudiantes sont autant d’événements auxquels tous les étudiants sont invités à participer

 

L’ESPI est donc une école qui propose de nombreux débouchés aux étudiants et qui, en 3 ou 5 ans de formation, fait de ses élèves des professionnels prêts à faire leurs premiers pas dans le monde du travail. L'ESPI vous intéresse ?
Venez rencontrer l’équipe pédagogique et les étudiants lors des Journées Portes Ouvertes organisées tous les mois à partir de janvier. Vous pouvez également découvrir l’école sur les salons étudiants et professionnels tout au long de l’année. 

 

 

Retrouvez toutes les dates sur le site internet :
www.espi.asso.fr