L’ESH Paris, Ecole Supérieure d’Hôtellerie : 1ère et unique école française à obtenir un Master universitaire international

L’ESH propose à Paris et à Londres un Master universitaire de management en hôtellerie et tourisme international. Ce diplôme est délivré par l’Université de Londres rive gauche. Il est enseigné dans son intégralité en anglais.

Les étudiants obtiennent ainsi dans une école hôtelière française un diplôme international reconnu dans le monde entier. Reconnu par les grandes chaines internationales et les Palaces, ce master dure trois semestres.

Une étude IFOP* montre que la maîtrise de l’anglais est plus particulièrement appréciée par les établissements les plus étoilés (4 à 5 étoiles). Pour 71% d’entre eux, ce critère est le premier critère de recrutement.

Les étudiants de l’ESH préparent des diplômes d’Etat  français et du Royaume-Uni à Paris comme à Londres depuis 2007.  L’ESH a été identifiée par l’Université de Londres et le programme commun a été lancé après deux ans de préparatifs.

L’ESH en quelques chiffres :

- 250 étudiants à Paris et à Londres

- 25 nationalités représentées dans les étudiants de l’ESH

- 5 années de programme en  management dont un tiers enseigné en anglais

- 45 professeurs dont 12 internationaux, 5 docteurs et 6 directeurs d’hôtel

- un restaurant gastronomique d’application à Paris, Le Charles

- 2 palaces parisiens étaient représentés par leur directeur général au jury 2012 du Master ESH (Le Meurice et le Park Hyatt Paris-Vendôme)

- 18 promotions parrainées par les grandes chaînes internationales et les Palaces parisiens (Ritz, Crillon, Bristol, Shangri-La, Hyatt, Hilton, InterContinental, Starwood…)

- 100% d’embauche à la sortie de l’école

- 1 étudiant sur 2 en Master à l’ESH signe un CDI avant la fin de son stage

* Etude réalisée par téléphone auprès de 202 établissements hôteliers, représentatifs des établissements hôteliers français de 20 salariés ou plus. Les personnes interrogées sont les personnes en charge du recrutement au sein de ces établissements (Directeur Général, DRH, Responsable du Recrutement, ...)