L’ESCI

Une École de Commerce post Bac 100% Internationale !

L’ESCI : construire sa carriere a l’international
Située dans l’Est Parisien, à Marne-la-Vallée¸ l’ESCI est une École de Commerce 
International, membre du groupe HEMA, premier groupe d’enseignement supérieur spécialiste de l’alternance de haut niveau.  Elle est l’une des rares Écoles à délivrer un titre certifié par l’État Niveau I dans son domaine de spécialité : Le Commerce International.
Depuis 29 ans, elle bénéficie d’un partenariat privilégié avec la Chambre 
de Commerce et d’Industries de Seine et Marne.

Le « Programme GRANDE ÉCOLE » - Cycle Master de l’ESCI
Le « Programme ESCI Grande École » forme les futurs spécialistes du  Management international, évoluant dans un environnement mondialisé.  Construit sur une durée de 5 ans post bac, ce programme est construit autour d’un cycle Bachelor et d’un cycle Master, accessible en admission parallèle après un bac+1+2+3 ou +4. Les quatre premières années de ce programme sont effectuées en initial et la dernière année se déroule au choix, en initial ou en alternance. Il garantit à chaque étudiant une immersion 
de 6 mois à un an dans une université partenaire (48 universités dans 28 pays),
permet une spécialisation en dernière année (marketing international ou management international) et offre la possibilité d’un double diplôme à l’étranger (5 Masters ou MBA). Les 6 mois de stage minimum effectués obligatoirement à l’étranger accompagnés d’un semestre d’études à l’étranger  permettent d’acquérir une compétence interculturelle très appréciée sur 
le marché du travail international.
À la clé de cette formation : l’acquisition d’un Titre Bac+5 de « Négociateur d’affaires Internationales », Certifié par l’Etat Niveau 1 et reconnu par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne (établissement public, partenaire de l’ESCI).

Témoignage : Avec l’ESCI, j’ai parcouru 11 pays…
« Mon BTS en commerce international en poche, j’ai rejoint l’ESCI il y a deux ans. Depuis, j’ai parcouru 11 pays, du Pérou à l’Inde en passant par l'Équateur, afin de développer des compétences en commerce international tout en améliorant mes connaissances linguistiques lors de stages. Bilan positif puisque j’ai eu l’opportunité de réaliser deux semestres d’études à l‘étranger, 
un premier au sein de l’université de Palermo en Argentine, et un second en Allemagne à l’université de Göttingen. Des expériences uniques qui m’ont permis d’apprécier les différences culturelles entre les pays.
Étudier à l’international suppose un grand sens de l’adaptation, une ouverture d’esprit constante et une curiosité insatiable. Cela m’ouvre d’excellentes perspectives professionnelles puisque je maîtrise désormais trois langues : l’anglais, l’allemand, l'espagnol... et quelques notions d’hindi ! »
Marie BÉLÉ - ESCI, promotion 2012

L’assurance d’une carrière reussie
74 % des diplômés sont recrutés en 
moins d’un mois après  la sortie de 
l’ESCI, 84% moins de trois mois après ! 
Le salaire moyen d’embauche des diplômés du programme Grande École de l’ESCI est quant à lui de 30 K€ (Enquête Promotion 2010).
Les diplômés exercent des métiers variés à l'international (manager export, acheteur international, chef de projet, manager commercial, international marketing manager...) et dans tous les secteurs d'activités (industrie, banque-finance, services,
études et conseils...).

Témoignage : L’ESCI, une formidable aventure humaine…
« L’ESCI aura été pour moi une 
formidable aventure humaine ! 
Mes anciens camarades de promotion occupent des postes aux quatre coins de la planète, si bien que je dispose d'un solide réseau international. Par ailleurs, mes expériences à l'étranger se sont révélées fort utiles pour bâtir un plan de carrière. Mes différents postes à l'étranger m’ont permis de poser sereinement les bases d’une carrière internationale. Je suis actuellement Key Account Manager chez Evenium, société qui commercialise des solutions web B2B. Je propose les produits du groupe auprès de grands comptes (Total, Danone, Fedex, Novartis, Roche, GDF Suez…)
en France et à l'étranger. »
Guillaume CORP ESCI PROMO 2009

Intégrer l’ESCI
L’accès au Programme Grande École et au Bachelor de l’ESCI implique l’obtention du Bac ou d’un Bac+ 1.
L’admission se fait sur dossier et entretien.

Dossiers de candidature téléchargeables sur le site www.esci-paris.eu

Les prochaines sessions de concours ont lieu fin mai (date limite pour postuler le 14 mai).

Une journée portes ouvertes est prévue le samedi 12 mai de 9 à 17 heures.


Contacts
École Supérieure de Commerce International :
50, rue de la Maison Rouge - Lognes - 77 437 Marne-La-Vallée Cedex 2
Tél. : 01 72 84 61 51
Fax. : 01 72 84 61 55
Email : etudes-esci@hemail.fr
Web : www.esci-paris.eu