La Grande École Internationale de Marketing du Luxe

Le Luxe en France : un véritable secteur porteur
Le secteur du Luxe représente 270 entreprises dans le monde dont 130 en France, avec en fer de lance le groupe LVMH, le groupe François Pinault, Hermès et Chanel.
La mode et la maroquinerie représentent environ 28% de l'activité, suivis par les vins et spiritueux à 20% et les parfums et cosmétiques à 18%. Ces activités sont complétées par la distribution sélective, la joaillerie, l'hôtellerie et l'alimentaire de luxe. Avec le nombre de milliardaires et de millionnaires dans le monde,  toujours en augmentation, le luxe a toutes 
les raisons de bien se porter.
Le secteur du luxe emploie environ 115 000 personnes en France, dont l'essentiel des fonctions se retrouvent dans les services de marketing (création des produits, distribution et vente, communication).
Les grands groupes jouent la synergie 
interne afin d'accentuer leurs forces pour toujours plus d'intégration des marges qui permettent d'investir dans des boutiques somptueuses, vendant des produits haut de gamme valorisés dans des campagnes de publicité planétaires, qui génèrent un chiffre d'affaires toujours plus conséquent. Ceci soutient une croissance constante du secteur du luxe, qui a donc véritablement le vent en poupe.

ZOOM sur l’EIML Paris : La Grande École Internationale de Marketing du Luxe de 
Bac à Bac+5
Vous avez la passion du Luxe ? Vivez-là à l’EIML Paris !
L’École Internationale de Marketing du Luxe (EIML Paris) du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES) est l’unique école en France à proposer un programme Grande École de Bac à Bac+5 spécialisé dans le domaine du Luxe, et permettant d’obtenir des diplômes certifiés et reconnus par l’État niveaux 1 (à Bac+5) et 2 (à Bac+3).
L’EIML Paris est reconnue par les plus grands acteurs du secteur du luxe d’excellence (Baccarat, Christofle, Fauchon, Elite, Leonard, Le Ritz, Mauboussin, Ruinard, Sonia Rykiel…) qui ont intégré son conseil de perfectionnement et participé à l’élaboration d’un programme pédagogique d’excellence, lequel a pour objectif de 
former les futurs managers dans le secteur du luxe.
Le programme Grande École de l’EIML Paris se compose d’un cycle Bachelor (Bac à Bac+3) et d’un cycle Master (Bac+4 à Bac+5).

Le Cycle Bachelor de l’EIML Paris (Bac à Bac+3) :
Durant le cycle Bachelor de l’EIML Paris, les élèves étudient les fondamentaux du Marketing du Luxe à travers de nombreux modules axés sur les thèmes suivants : Culture, Art et Civilisation, Marketing et Communication, Marché du Luxe.
À l’issue de la 3ème année de Bachelor, les étudiants obtiennent le Bachelor de Marketing du Luxe de l’EIML Paris et un titre certifié et reconnu par l’État niveau 2.
Les étudiants en Bachelor ont cours à raison de 3 jours par semaine. De ce fait, ils peuvent effectuer un stage optionnel pendant leur cycle Bachelor ou d’une durée de 2 à 4 mois au terme de chaque année.

Le Cycle Master de l’EIML Paris (Bac+4 à Bac+5) :
Durant les deux années d’études du cycle Master, les étudiants approfondissent leurs connaissances de l'univers du luxe et développent leurs aptitudes au management.
À l'issue du cycle Master, les étudiants obtiennent le MBA Spécialisé 
en Marketing du Luxe de L'EIML Paris et un titre certifié et reconnu par l’État niveau 1.
En Master, les étudiants ont également cours à raison de 3 jours par semaine. Ils peuvent donc effectuer un stage optionnel tout au long de l’année ou de 2 à 4 mois en fin de 4ème année. Par ailleurs, en 5ème année, les étudiants de l’EIML Paris ont un stage obligatoire de 6 à 9 mois en 5ème année.

Les étudiants en Cycle Master peuvent également faire le choix de l’alternance dès la 4ème année avec cours 2 jours par semaine (vendredi et samedi) et le reste du temps passé en entreprise.


Contact EIML Paris
Service Admissions
21 rue Erard 75012 Paris
01-44-68-10-14/15
admissions@eimlp.fr

Plus d'informations sur www.eiml-paris.fr