EFHT

EFHT : École Supérieure de Tourisme

L’EFHT, école supérieure de tourisme au cœur de Paris, propose des formations de Bac à Bac+5, du BTS au MBA. Forte de ses 35 ans d’existence, l’établissement affiche son dynamisme avec le développement de formations reconnues par l’Etat et des partenariats pédagogiques et professionnels de qualité.

Les formations
BTS Tourisme :

Le BTS Tourisme a pour objectifs de former en 2 ans des professionnels du secteur touristique, dans le service client, la mise en valeur du patrimoine ou l’animation du territoire.
Le projet pédagogique de l’EFHT  est construit conjointement par le service pédagogique, les professeurs et les professionnels du secteur touristique. 
Il est renforcé par le suivi personnalisé des étudiants, le contrôle continu, les travaux pratiques et travaux de groupe.


Bachelor Tourisme- 3ème année de spécialisation (Titre II certifié par l’État) :

Cette formation prépare les étudiants à la prise de décisions stratégiques, au management et aux techniques de marketing et de communication dans le secteur du tourisme. Il s’agit d’une formation qui s’adresse à des personnes souhaitant s’engager durablement  et accéder à de fortes responsabilités dans ce domaine professionnel. L’EFHT s’enrichit de l’expérience pédagogique de notre partenaire, l’IPAC, dont nous partageons les valeurs. Ce partenariat permet de dispenser un titre certifié par l’Etat de niveau II.


MBA Marketing et Gestion de Projets Touristiques (Titre I certifié par l’État) :
L’objectif de la formation est de développer les compétences stratégiques et managériales des étudiants de niveau Bac +3 ou Bac +4 pour les conduire à des postes à haut niveau de compétences et de responsabilités dans le domaine du tourisme. Elle a pour ambition de former des spécialistes de l’ingénierie touristique qui sauront élaborer et mener des plans d’actions de développement, exploiter de nouveaux marchés et définir les tendances du tourisme de demain.


Formation Hôte/Hôtesse :

Cette formation courte en 1 an après le baccalauréat permet aux étudiants d’apprendre à gérer l’accueil et prendre en charge des publics variés. Service, écoute, sourire et savoir-être sont les notions clés de cette formation qui amène à travailler dans des structures telles que : aéroports, sites de loisirs, centres d’affaires, sièges sociaux, agences événementielles…

Un rythme propice à l’insertion professionnelle
Toutes les formations de l’EFHT peuvent s’effectuer en initial ou en alternance. En BTS, deux possibilités, la formation initiale ou le contrat de professionnalisation. A partir de la 3ème année, les cours sont organisés sur un rythme alterné, 3 jours une semaine sur deux. Ce rythme permet de mettre en place deux systèmes d’alternance : la convention de stage longue durée ou le contrat de professionnalisation.

EFHC

EFHC : Ecole Supérieure de Commerce

L’EFHC est une école supérieure de commerce, qui propose une vision pragmatique de la formation supérieure. Les entreprises qui se développent à l’international ont besoin de collaborateurs opérationnels. À partir de ce constat, l’EFHC a mis en place des formations professionnalisantes avec des spécialisations pointues dès la 3ème année. L’objectif: apporter aux étudiants une double compétence, d’une part la maîtrise des fondamentaux du commerce, du management et du marketing, et d’autre part la maîtrise des affaires internationales, de la logistique ou des achats.

Les Formations
BTS MUC : Le BTS Management des Unités Commerciales a pour objectif de former les  étudiants à la gestion, au management, aux techniques de marketing et de vente et à la prise de décisions.
Amené à prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale,
c'est-à-dire un magasin, un supermarché, un hypermarché, une agence commerciale ou encore un site web marchand, le titulaire du BTS MUC est un professionnel opérationnel et polyvalent.

Bachelor Commerce (Titre II certifié par l’Etat) : Ce programme en 
trois ans permet de former les professionnels du commerce de demain.
La première année se déroule sur un rythme de cours à temps complet afin d’assimiler au mieux les connaissances fondamentales en management, marketing et commerce. La deuxième année, a pour objectif de développer les connaissances acquises en 1ère année et accroître les compétences stratégiques des étudiants afin de les appliquer en entreprise.
Enfin, la troisième année permet de se spécialiser dans un domaine spécifique et ainsi acquérir des savoir-faire techniques et opérationnels :
Marketing et Commerce – Achats – Logistique - Ingénierie des affaires internationales. (2ème et 3ème années en alternance).

MBA Marketing Communication & E-business :

L’objectif de la formation est de développer les compétences stratégiques et managériales des étudiants de niveau Bac+3 ou Bac+4 pour les conduire à des postes à responsabilité dans le secteur du marketing, de la communication et des nouvelles technologies. Le titulaire du MBA sera à même d’établir la stratégie marketing globale de l’entreprise, de concevoir un plan de communication dans son intégralité ou encore de définir, en collaboration avec les équipes techniques, la politique web d’une structure.

Formation Assistant/Assistante (Titre III certifié par l’Etat) :

Ce cycle court de 18 mois après le baccalauréat vous prépare à prendre des responsabilités d’assistant(e) commercial(e) ou assistant(e) de direction en France ou à l’international. Engagement, efficacité et adaptabilité sont les valeurs fondamentales de cette formation qui amène à exercer dans des structures très variées : multinationales, cabinets indépendants, centres d’affaires …


Admissions
Les admissions se font sur dossier, tests écrits, et entretien de motivation (dates des prochains concours sur le site internet).
Prochaines réunions d’information :
Samedi 12 mai à 10h00 ou Mardi 5 juin à 18h30


Contacts
EFHT- EFHC : 11bis rue de Milan - 75009 Paris
01 45 26 26 25
contact@efht.fr / contact@efhc.fr
www.efht.fr / www.efhc.fr