ZOOM SUR

COM’ART PARIS

Située entre le Louvre et le Palais Royal, l’école Com’Art accompagne chaque étudiant vers sa passion en développant sa créativité autour de solides compétences techniques et professionnelles. La pédagogie de l’établissement, assurée par des intervenants qualifiés et reconnus, repose sur la réalisation de projets intégrés aux matières du programme, afin d’amener les élèves à se confronter à des problématiques professionnelles.

LA MANAA à Com’Art
La MANAA, ou Mise à Niveau en Arts Appliqués, est l’occasion d’acquérir une culture artistique et des techniques essentielles à la poursuite des études.
Cette année, indispensable à tout bachelier n’ayant pas suivi un cursus en Arts Appliqués, est accessible sur entretien individuel avec présentation de travaux et des bulletins scolaires.

Le programme, défini par les directives du Ministère de l’Education Nationale, repose sur une double base :
 • L’approche des savoirs traditionnels : histoire de l’Art, sciences humaines, culture de l’image, dessin.
 • La pratique des nouvelles technologies : infographie, design graphique, analyse des médias, logiciels professionnels (Photoshop, InDesign, Illustrator)

LES FORMATIONS

Manaa/prépa
BTS Design graphique
BTS Design d’espace
BTS design de produits
Concepteur/Intégrateur multimédia
Infographie
Animation 3D
Métiers de l’audiovisuel
Design d’objet/mobilier
Décoration d’intérieur
Architecture d’intérieur

Pour plus d’informations concernant la MANAA et les formations proposées par Com’Art, retrouvez notre équipe pédagogique lors de la semaine d’information du 24 au 28 février 2014, durant laquelle des conférences seront organisées autour de la formation, des débouchés et de l’alternance.
 • Comment choisir sa formation artistique et son école ?
 • Prépa ou MANAA : quelles différences ?
 • Bien choisir son BTS : quels débouchés ?
 • Travailler dans le secteur de l’architecture d’intérieur et de la décoration.
 • L’alternance : ses enjeux et ses différentes formes contractuelles.
 • Comment trouver son alternance et optimiser ses recherches : CV, lettre de motivation
 • Suivre une formation dans l’animation 3D
 • La licence professionnelle Multimédia et Graphisme .

COM’ ART
15 rue du Louvre