COLLÈGE OSTÉOPATHIQUE
EUROPÉEN

Révélateur d’ostéopathes

Bienvenue au COE
L’ostéopathie, médecine humaniste d’aujourd’hui et de demain, est en marche. Véritable éco-médecine, elle présente indéniablement beaucoup de qualités pour répondre aux besoins d’une population qui s’éveille à la notion d’État de Santé et qui comprend de plus en plus l’intérêt des démarches associant
le préventif au curatif. Cette ostéopathie de qualité que nous revendiquons exige, pour être pratiquée, une formation de haut niveau.

Au carrefour des sciences médicales et humaines, elle associe un savoir-faire manuel très élaboré à un esprit tout à la fois scientifique et intuitif, dont le moteur est une réelle empathie pour l’être humain. Cette exigence génère des questions que doit se poser un étudiant avant de choisir une formation : quelle sera ma pratique,
quelle sera ma place dans le monde de la santé, aurais-je, à l’issue de ma formation, les outils pour me performer facilement dans l’avenir et exister confortablement dans
un monde concurrentiel ? Pour nous, la réponse réside en tout premier lieu dans la qualité et le niveau de la formation. Notre but est de faire de tout étudiant un ostéopathe professionnel compétent et expérimenté dès la fin de son cursus.

Depuis 1987 : l’expérience.
Le Collège Ostéopathique est européen, il forme des ostéopathes depuis 1987 en France et en Allemagne. Ces deux centres sont implantés à Cergy-Pontoise et à Munich sur des campus universitaires et offrent une possibilité d’échange dans le cadre de la Charte ERASMUS 2009/2013.

Espace humanis : 4 700 m2 de SURFACE DEDIÉE à L’ENSEIGNEMENT.
Les étudiants du COE bénéficient d’une infrastructure moderne de 4 700 m2 composée de salles de cours spacieuses et lumineuses, de 2 amphithéâtres de 300 et 150 places, d’un espace clinique de 800 m2 avec 34 salles de consultations ostéopathiques, d’une bibliothèque, d’un open space informatique, d’un centre de recherche et d’un espace restauration de 600m2.

Une formation au carrefour des sciences humaines et medicales
Le COE a obtenu en 2007 l’agrément du Ministère de la Santé et en 2011 l’inscription au Répertoire National des Certifications professionnelles niveau I ( Master ). Son programme de 4 300 H ou 330 ECTS réparti sur
5 années offre un juste équilibre théorique, pratique et clinique.

950 Étudiants, en formation initiale pour les bacheliers en alternance pour les professionnels.

150 Enseignants nationaux et internationaux : l’équipe d’enseignants
de langue française, allemande et anglaise, animée par Jean-Pierre GUILLAUME, ostéopathe DO et médecin, auteur de « Être vivant, l’ostéopathie, nouvelle médecine humaniste ed. Anne Carrière », est composée de médecins et d’universitaires qualifiés dans les sciences fondamentales et médicales. Tous les chargés de cours en ostéopathie sont des praticiens confirmés.

OSTEA : une méthode originale.
Une méthode validée, régulièrement évaluée et adaptée à l’enseignement. Avec OSTEA, la formation au COE évolue en permanence.

D.U. de Psychosomatique : UN PARTENARIAT avec L’UNIVERSITÉ RENÉ DESCARTES – PARIS V. L’Université de psychologie René Descartes Paris V a signé avec le COE
une convention de formation qui intègre le D.U. de psychosomatique dans le cursus de formation initiale. Par sa prise en charge globale du patient, l’ostéopathe doit maîtriser l’approche psychologique de l’individu. Dans cet esprit, les étudiants du COE reçoivent une formation complète en psycho-clinique et en 5ème année ils sont automatiquement inscrits à la faculté.

La CLINIQUE OSTÉOPATHIQUE

35 000 CONSULTATIONS ANNUELLES
La Clinique Ostéopathique du COE assure aux étudiants en fin de
formation une véritable expérience
professionnalisante. Chaque patient
fait l’objet d’un bilan complet, d’une
analyse de résultat et d’un traitement adapté. Toutes ces étapes sont supervisées par les ostéopathes
enseignants au COE. 9000 patients adhèrent à la Clinique Ostéopathique du COE qui réalise plus de 35 000 consultations annuelles.

600 Ostéopathes diplômés installés en Europe
Les ostéopathes du COE s’intègrent parfaitement dans le paysage de
la santé des pays de l’U.E. Un suivi économique de nos diplômés est réalisé annuellement pour s’assurer de leur réussite professionnelle.

Contact :

COE :