COLLÈGE OSTÉOPATHIQUE
EUROPÉEN

Depuis plus de 25 ans, HOLISTÉA COE propose une formation de haut niveau en ostéopathie, agréée par le Ministère de la Santé. Avec une capacité d’accueil de 700 places, HOLISTÉA COE est l’un des centres de formation les plus importants de France

L’ostéopathie Humaniste

L’ostéopathie, médecine humaniste d’aujourd’hui et de demain, est en marche. Elle présente indéniablement beaucoup de qualités pour répondre aux besoins d’une population qui s’éveille à la notion d’état de santé et qui sollicite de plus en plus l’intérêt des démarches associant le préventif au curatif. L’ostéopathie de qualité que nous revendiquons exige, pour être pratiquée, une formation de haut niveau. Au carrefour des sciences humaines et médicales, elle associe un savoir-faire manuel très élaboré à un esprit tout à la fois scientifique et intuitif, dont le moteur est une réelle empathie pour l’être humain.

Cette exigence répond aux questions que doit se poser un étudiant avant de choisir une formation : quelle sera ma pratique, quelle sera ma place dans le paysage ostéopathique, aurais-je, à l’issue de ma formation, les outils pour être efficace, pour me performer facilement dans l’avenir et exister confortablement dans un monde concurrentiel ?

Cette qualité et ce niveau de formation ont pour seul but de « permettre à tout étudiant d’être un ostéopathe professionnel compétent et expérimenté dès la fin de son cursus ».

Depuis 1987 : l’expérience

HOLISTÉA COE est européen, il forme des ostéopathes cliniciens depuis 1987 en France et en Allemagne. Ces deux centres sont implantés à Cergy-Pontoise et à Munich sur des campus universitaires et offrent des possibilités d’échanges dans le cadre de la Charte ERASMUS 2014/2020

Diplômes

Le diplôme d’Ostéopathe DO d’HOLISTÉA COE est enregistré au RNCP niveau I

HOLISTÉA

Un campus dédié aux étudiants, au cœur du pôle universitaire de Cergy-Pontoise, les étudiants  bénéficient d’une infrastructure moderne de 4 700 m2 composée de salles de cours spacieuses et lumineuses équipées de tables pratiques réglables en hauteur, de deux amphithéâtres de 300 et 150 places, d’une clinique de 800 m2 avec 34 salles de consultations ostéopathiques informatisées, d’une bibliothèque, d’un open-space informatique, d’un centre de recherche, d’un espace restauration de 600m2.

Les labels de formation

HOLISTÉA COE a obtenu :

en 2007 l’agrément du Ministère de la Santé renouvelé pour 5 ans en 2015

en 2011 l’inscription au Répertoire National des Certifications professionnelles niveau I renouvelé pour 5 ans en 2014

en 2012 la norme ISO 29 990 qui certifie la qualité de ses formations.

En 2015 le renouvellement de son agrément par le ministère de la santé pour 5 ans

Une formation initiale en 5 ans – 4 860 H

Conforme au référentiel de formation en ostéopathie du 12 décembre 2014

Les atouts de notre formation

La méthode OSTEA synthèse du concept des fondateurs et des sciences modernes

Une formation de haut niveau en psychologie clinique respectant l’unité corps esprit du patient

Le Diplôme de Sécurité du patient, délivré en partenariat avec  le service des urgences de l’hôpital René DUBOS de Pontoise

La formation clinique professionalisante avec + de 400 consultations encadrées  par étudiants

La première clinique ostéopathique en Europe

Avec + de 10 000 adhérents et 40 000 consultations annuelles, la clinique ostéopathique HOLISTÉA COE propose une consultation pédiatrique, une consultation pour les femmes enceintes sous la responsabilité d’une sage femme ostéopathe, une consultation pour les enfants porteurs de handicap et une consultation en ostéopathie du sport.

L’assistance ostéopathique en milieu sportif

4 000 consultations ostéopathiques sur des compétitions nationales et internationales

Le département de recherche en ostéopathie

Depuis 1990, leader dans les études scientifiques en ostéopathie