ARTISTES ECOLE DE 
MAQUILLAGE EUROPÉENNE

 

Présentation
Artistes École de Maquillage Européenne est un centre de formation professionnelle reconnue par l'état. 

L'école se situe en Languedoc Roussillon à Narbonne. Elle dispense un enseignement privé artistique et forme des maquilleur(se)s professionnels qui par la suite travailleront dans des secteurs d'activité variés, tels que : la mode avec des photographes, les défilés, les shows coiffure,  le cinéma avec des réalisateurs, des comédiens pour des pièces de théâtres, des danseurs avec des compagnies de danse, des chanteur(se)s pour des tournées, les clips, des festivals avec différentes collectivités, des émissions télé, animations enfants ...

 

Le métier de maquilleur est différent de celui de l'esthétique qui pratique des soins, des modelages, des épilations, de la vente en institut. 

 

Le maquilleur ne fait que maquiller sur des projets artistiques et travaille par intermittence avec des photographes, des agences événementielles et de relooking, des chaines de télévision, des magazines, des maisons de production, des photographes, chanteurs, danseurs, comédiens, artistes de tout genre ...

 

L'enseignement
Les élèves sont formés par petits groupes d'élèves, peu de places chaque année pour obtenir une qualité de travail. Valeur, sérieux, rigueur sont demandés aux élèves dans leur attitude et leur travail.

 

Petits groupes de personnes de tout âge venant de différentes régions de France ainsi que de l'étranger. L'enseignement est ouvert aux débutants, femmes ou hommes. Des adultes en reconversion professionnelle, des jeunes qui souhaitent faire un métier artistique pour avoir un métier de création qui leur apporte mobilité, travail d'équipe et voyages en national ou international. Cours théoriques approfondis avec les bases techniques, visagisme, théorie des couleurs... Cours pratiques qui représentent l'essentiel de la formation avec des démonstrations des professeurs à chaque nouveaux thèmes de maquillage abordé. Cours de dessin et une initiation coiffure viennent compléter le programme de l'année.

 

Monique Buchard
École dirigée et fondée par Monique Buchard maquilleuse professionnelle depuis le début des années 80. Elle a débuté sa carrière dans le cinéma sur Paris et par la suite de nombreux professionnels ont fait appel à son talent.

 

Des magazines, l'Officiel Hommes, Le Figaro Madame, Jeune et Jolie, Glamour... Des émissions télé, clips vidéos, pièces de théâtre, publicité, agences de presse pour travailler avec des stars... Karl Lagerfeld, Lio, Timothy Dalton, Pierre Richard, Isabelle Mergault, Aurore Clément... et beaucoup d'autres durant sa carrière. Des cours de maquillage à Paris avec différentes institutions, des prestations dans des instituts de beauté, animation maquillage, mais aussi des voyages Grèce avec des photos de mode, New-York pour un tournage cinéma, Suisse pour des photos de personnalité ....

 

Depuis 2008 elle a créé son école de maquillage pour transmettre sa passion du métier de maquilleuse et la richesse de ses nombreuses expériences. Elle reste à l'écoute de chacun pour permettre le meilleur de la création.

 

Offre de formation
Différentes durées allant de 12 mois à 9 mois pour les formations longues.

Formations plus courtes avec des stages de 6 mois, 3 mois et moins.

Stage découverte de 1 semaine avec 30h de cours.

Du lundi au vendredi 9h-12h /// 13h30-16h30.

 

Calendrier scolaire qui comprend une rentrée en septembre et une autre en janvier pour les formations longues.

 

Programme qui commence par les bases techniques approfondies, le travail de toutes les textures de produits de maquillage.

 

Qui continu avec des maquillages jour, soir, marié ensuite maquillages photos, maquillages pour les magazines, maquillage cinéma, créations de personnages, vieillissement, maquillage effets spéciaux, maquillage de théâtre, vidéos, défilés de mode, créations pour la danse, historique du maquillage, maquillage fantaisie avec le face et le body painting ... 

 

Un programme qui demande un travail de recherches et de créations personnelles à l'élève. Durant l'apprentissage les élèves font des stages à l'extérieur de l'école selon les demandes des professionnels, ils peuvent y aller à plusieurs comme par exemple sur une émission télé avec Nagui pour maquiller les stars, des défilés de mode ou de coiffure, des festivals de cinéma avec des maquillages effets spéciaux à faire. Aller en stage seul pour une séance photo, une animation enfant, une soirée à thème pour des particuliers, une publicité pour un grand supermarché... De nombreux stages variés viennent étoffer leurs connaissances du métier de maquilleur.

 

En fin de formation un certificat d'attestation professionnelle.

L'école étant reconnue comme centre de formation professionnelle auprès de la préfecture les élèves ont la possibilité d'avoir, selon les cas, des aides financières.

Mission locale, Conseils régionaux, Pôle Emploi... Les anciens élèves restent souvent en contact avec l'école afin de donner de leurs nouvelles, raconter leur progression professionnelle en venant témoigner auprès des nouveaux élèves, mais aussi un conseil sur un maquillage, un tarif à demander ou simplement dire " bonjour ".

 

Découvrir l'école en prenant RDV pour faire connaissance avec l'équipe.

Contact ARTISTES École de Maquillage Européenne

Centre de formation professionnelle

Cours privés Monique Buchard

32 Bd Marcel Sembat 

11.100 Narbonne

 

artistesecolemaquillage@orange.fr

 

Tel. 04 68 32 19 36

Port. 06 71 98 82 75

 

www-ecole-de-maquillage.eu

Facebook Monique Buchard