LES ANIMAUX FANTASTIQUES

Sortie en salles 16 novembre 2016

 

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 

 

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

 

LES ANIMAUX FANTASTIQUES est une aventure totalement inédite qui nous replonge dans le monde des sorciers tout droit sorti de l’imagination de J.K. Rowling !

Comédien oscarisé, Eddie Redmayne (UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS) campe le rôle principal du magizoologue Norbert Dragonneau, sous la direction de David Yates, à qui l’on doit les quatre derniers épisodes de la saga HARRY POTTER.

 

1926. Norbert Dragonneau rentre d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York, mais c’est sans compter sur un No-Maj (version américaine du “Moldu”) du nom de Jacob et sur la fuite de créatures fantastiques qui risquent bien de semer le chaos dans le monde de la sorcellerie et celui des No-Maj.

 

Le film réunit également Katherine Waterston (STEVE JOBS, INHERENT VICE) dans le rôle de Tina, Dan Fogler (The 25th Annual Putnam County Spelling Bee), lauréat du Tony, dans celui de Jacob, Alison Sudol (DIG, TRANSPARENT) dans celui de Queenie, Ezra Miller (CRAZY AMY) dans celui de Credence, Samantha Morton (IN AMERICA, ACCORDS ET DÉSACCORDS), deux fois citée à l’Oscar, dans celui de Mary Lou, Jon Voight, comédien oscarisé (LE RETOUR, RAY DONOVAN) dans celui de Henry Shaw, Ron Perlman (la saga HELLBOY) dans celui de Gnarlack, Carmen Ejogo (SELMA) dans celui de Seraphina, Jenn Murray (BROOKLYN) dans celui de Chastity, la débutante Faith Wood-Blagrove dans celui de Modesty, et Colin Farrell (TRUE DETECTIVE) dans celui de Percival Graves.

 

C’est le premier film écrit par J.K. Rowling, dont la série littéraire “Harry Potter” a donné lieu à la saga cinématographique la plus lucrative de tous les temps. Le scénario s’inspire du manuel scolaire de Poudlard, “Les animaux fantastiques”, signé Norbert Dragonneau.

 

On retrouve au générique les producteurs de la saga HARRY POTTER, comme David Heyman, J.K. Rowling, Steve Kloves et Lionel Wigram.

 

Le réalisateur s’est entouré du chef-opérateur oscarisé Philippe Rousselot (ET AU MILIEU COULE UNE RIVIÈRE, le diptyque SHERLOCK HOLMES), du chef-décorateur trois fois oscarisé Stuart Craig (LE PATIENT ANGLAIS, LES LISAISONS DANGEREUSES, GANDHI, la saga HARRY POTTER), de la chef-costumière également trois fois oscarisée Colleen Atwood (CHICAGO, MÉMOIRES D’UNE GEISHA, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES), du superviseur effets visuels oscarisé Tim Burke (GLADIATOR, la saga HARRY POTTER), du superviseur effets visuels nommé à l’Oscar Christian Manz (HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT – 1ÈRE PARTIE) et de son fidèle chef-monteur Mark Day (les quatre derniers épisodes de la saga HARRY POTTER).

 

 

LES ANIMAUX FANTASTIQUES a été tourné aux studios Warner de Leavesden qui a accueilli les tournages de HARRY POTTER pendant dix ans. Certaines scènes ont également été filmées en décors naturels à Liverpool.

 

 

 

Un film de David Yates

 

Genre : Fantastique, Aventure

 

Scénaristes : J.K. Rowling 

 

Avec : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell

 

Nationalité : Américain, Britannique

 

 

Production :   Warner Bros. France