Palmarès des Grandes Écoles 2013

Du nouveaux dans la hiérarchie des grandes écoles HEC remonte dans l’échelle tandis que L’ESSEC chute de quelques places…

Sur le podium on trouvait traditionnellement HEC (L'École des hautes études commerciales de Paris), ESCP (École supérieure de commerce de Paris) et l’ESSEC (École supérieure des sciences économiques et commerciales), pourtant cette année L’EM Lyon bouscule cette hiérarchie. En  effet, avec sa centaine de professeur, son campus asiatique et son incubateur de jeunes salariés, l’école acceuille de plus en plus de jeunes brillants étudiants. Rouen et Reims, en septième et huitième positions travaillent ensemble pour un rapprochement tandis que EUROMED et BEM pourtant en fusion sont séparées de trois places.

Les deux business schools françaises
ayant fait cette année leur entrée dans le classement du Financial Times, Telecom École de management (Institut Mines Telecom) et Sup de Co Montpellier, affichent leurs ambitions, respectivement en 16e et 14e places. L’inseec garde sa place dans le top 20, avec plus de 12 000 étudiants, l’école figure dans le palmarès des écoles et souhaite développer l’apprentissage pour 400 étudiants dans les trois années à venir. Ces écoles suivent leur engagement d’amener les étudiants sur la voie de l’excellence en investissant de mieux possible dans les enseignements, les organisations et les moyens. De plus, n’en déplaise à certains nos écoles s’impliquent beaucoup au niveau international et démontrent la pertinence du modèle des grandes écoles françaises.