EUROCENTRES

Comment l’apprentissage d’une langue permet de voyager beaucoup mieux

Vous pensez que tout ce dont vous avez besoin pour voyager, c’est de l’envie d’explorer, d’un guide pratique et d’un passeport ? Détrompez-vous.

Voyager peut vraiment élargir votre horizon. Cela vous permet de faire la connaissance de nombreuses personnes, d’expérimenter un nouveau mode de vie et d’apprécier la richesse des cultures de différentes communautés de par le monde.

Mais en fait, si vous ne parlez pas la langue du pays, vous constaterez que vous finirez par passer à côté de beaucoup de choses.

Bien sûr, vous pourrez voir tout le reste, comme l’ensemble des touristes. Mais qu’en est-il de toutes les choses que vous ne serez pas en mesure de voir ou de faire ? Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles l’apprentissage d’une langue peut rendre le voyage encore plus passionnant et agréable.


Vous ne vous perdrez pas, 

espérons-le !

La première chose que vous devrez faire dès votre arrivée à destination est d’apprendre à vous repérer. Que vous alliez à l’hôtel, dans une auberge ou que vous retrouviez des amis, lorsqu’on arrive dans un nouveau pays, il est souvent compliqué de comprendre comment fonctionnent les transports publics ou les services de taxis locaux, de trouver des directions et de lire des plans.

Posséder une connaissance raisonnable de phrases clés vous permettra de poser des questions simples, comme de demander comment se rendre à tel endroit, ou de savoir quels bus ou train il faut prendre.

Et si vous vous perdez ou êtes confronté à une situation d’urgence, vous serez, espérons-le, en mesure d’obtenir des conseils utiles également !


Profitez des spécialités locales

La plupart des destinations touristiques les plus courues disposent de nombreux restaurants et fast-foods qui répondent aux goûts spécifiques des touristes. Bien entendu, ceux-ci ont généralement tendance à servir le même type de nourriture aseptisée et insipide que vous trouverez n’importe où, et souvent à des prix extrêmement surévalués. Même lorsque des restaurants proposent de la cuisine locale, elle est en général édulcorée afin de plaire aux touristes.

Mais si vous êtes un gourmet, vous souhaiterez probablement goûter quelque chose d’un peu plus authentique. Il n’y a rien de tel que l’odeur d’un croissant chaud fraîchement sorti du four d’une pittoresque boulangerie parisienne, ou que le parfum piquant d’un chana chaat épicé sur un étal du marché de Mumbai !

Apprendre à passer une commande et être capable de nommer un plat que vous cherchez vous donnera sans aucun doute plus de choix. Vous pourriez même profiter de quelque friandise spéciale qui ne figure pas au menu et que vous auriez peut être manquée autrement !


Comprenez la culture

Voyager dans des lieux inconnus peut quelquefois être légèrement troublant.

Que vous voyagiez seul ou accompagné, vous pourriez vous sentir un peu esseulé et avoir le mal du pays. Cela peut en effet être assez propice à l’isolement à certains moments.

En revanche, vous verrez que vous pourrez profiter d’une expérience bien plus riche et agréable si vous êtes capable de parler la langue du pays. Discuter avec des habitants accueillants, tester vos compétences linguistiques nouvellement acquises et vous faire de nouveaux amis. Vous serez agréablement surpris de constater à quel point les gens peuvent être chaleureux et accueillants lorsqu’ils voient que vous faites l’effort !



Bon séjour!

 

Eurocentres, le partenaire idéal pour les séjours linguistiques

Eurocentres est considéré à l’échelle européenne comme l’un des meilleurs prestataires dans le domaine des séjours linguistiques sur mesure. Tous les cours de langue sont adaptés aux différents niveaux des élèves, afin que chacun puisse parfaire ses connaissances linguistiques. Avec 39 écoles de langue et plus de 60 années d’expérience des séjours linguistiques à destination de l’Europe, des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de l’Afrique du Sud ou du Japon, Eurocentres s’est construit une solide position sur le marché. Ici, les participants ont toutes les chances de faire correspondre leur apprentissage linguistique avec l’aventure d’un voyage à l’étranger.


Pourquoi apprendre l’anglais peut changer votre vie!





Apprendre l’anglais peut paraître un exercice ardu. Il est cependant très gratifiant également ! Que ce soit pour découvrir le monde ou pour accéder à de nouvelles opportunités de carrière, l’apprentissage de l’anglais peut vraiment vous ouvrir de nouvelles portes.


AVous n’êtes toujours pas convaincu ? Lisez donc ce qui suit ; vous y découvrirez comment l’apprentissage de l’anglais va changer votre vie.


Explorez le monde

Vous croyez ne pouvoir utiliser l’anglais que dans les pays anglophones, comme le Royaume-Uni ou les États-Unis ? Détrompez-vous !

L’anglais est en effet l‘une des langues les plus parlées sur la planète, quel que soit l‘endroit où vous vous trouvez. En fait, presque 2 milliards de personnes parlent anglais et un autre milliard l’étudie chaque jour.


Boostez votre carrière

Dans un monde de plus en plus petit et interconnecté, la capacité à communiquer avec des personnes de pays différents s’avère être une compétence fort précieuse. Apprendre l’anglais peut assurément élargir votre horizon professionnel et vous aider à déployer vos talents à l‘échelle planétaire. 


Utilisez-le partout où vous allez


D‘Oslo à Osaka, de Delhi à Denver, votre apprentissage de l’anglais sera votre passeport pour découvrir le monde. Après la langue principale d’un pays, l’anglais est fréquemment la seconde langue pratiquée dans un cadre officiel. Il se révèle être vraiment utile lorsque vous cherchez à rejoindre un aéroport dans un pays étranger !


Profitez d’une culture internationale

Vous êtes amateur de musique pop et de films à succès ? Profitez-en pleinement, en les appréciant dans leurs versions originales, en anglais. Le plaisir de voir jouer vos acteurs préférés ou de chanter en même temps que les plus grandes stars sur scène est décuplé lorsque vous connaissez les mots en anglais !


Découvrez un monde de connaisDécouvrez un monde de connaissances

Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, poursuivre vos études ou réaliser des recherches, l’anglais sera un outil indispensable. Il est utilisé dans les meilleures universités et par les journaux ou les éditeurs du monde entier. C’est aussi l‘une des langues les plus couramment utilisées pour les présentations et les conférences, en particulier lorsqu’elles s‘adressent à un public international.

En outre, si vous avez l‘ambition d‘intégrer l‘un des meilleurs établissements de la planète, apprendre l’anglais sera une première étape indispensable pour votre parcours.?