EUROCENTRES

BIEN SE PRÉPARER AVANT DE PARTIR À L’ÉTRANGER

ORGANISER UN SÉJOUR LINGUISTIQUE À L’ÉTRANGER IMPLIQUE BIEN PLUS QUE DE CHOISIR UNE

ÉCOLE. VOICI QUELQUES CONSEILS POUR VOUS Y RETROUVER.

Apprendre une nouvelle langue? Progresser dans sa carrière? Profiter d’un peu de repos?

PREMIÈRE ÉTAPE

La langue. La première question à se poser est bien entendu la suivante: quelle langue aimerais-je apprendre ou approfondir? L’intérêt est-il privé ou professionnel? Si la motivation est professionnelle, quelle langue est la plus adaptée à mon cas ?

DEUXIÈME ÉTAPE

La destination. Une fois que vous avez choisi la langue, vient la question du lieu. De nombreuses langues peuvent être étudiées dans plusieurs pays. Ainsi, les cours d’anglais d’Eurocentres n’ont lieu pas uniquement en Angleterre et aux Etats-Unis, mais aussi en Australie, au Canada, en Afrique du Sud et en Irlande. Il en va de même pour d’autres langues internationales comme l’espagnol ou le français.

TROISIÈME ÉTAPE

La destination, encore et toujours. Avant de prendre votre décision, demandez-vous si vous vous sentiriez bien dans le pays en question, surtout pendant une longue période. En effet, lors de votre séjour linguistique, vous n’allez pas simplement apprendre une langue ou améliorer votre niveau, mais aussi découvrir un pays, ses habitants et leur culture. Pour vous aider à faire votre choix, Eurocentres vous fournit de nombreuses informations sur les écoles et les différentes destinations possibles.

QUATRIÈME ÉTAPE

L’école. Vous avez choisi la langue et le pays; il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne école. Parcourez les descriptifs détaillés de nos écoles de langue Eurocentres. Formulez vos objectifs d’apprentissage, faites-vous conseiller et veillez à choisir une école proposant des tests régulièrement ou en fin de séjour, afin de pouvoir justifier vos acquis à votre retour. Votre choix est fait ? Attendez la confirmation d’inscription de l’école avant de réserver votre vol et votre hébergement (dans la mesure où ils ne sont pas proposés par l’école).

CINQUIÈME ÉTAPE

le visa et la caisse-maladie. Un sujet ennuyeux, mais important. Si vous avez besoin d’un visa pour vous rendre dans le pays concerné, faites-en la demande au plus vite, si possible dès la réception de votre confirmation d’inscription. Renseignez-vous auprès de votre caisse-maladie pour savoir si vous êtes assuré(e) durant la durée de votre séjour (même pour les séjours de courte durée!)

SIXIÈME ÉTAPE

L’arrivée. Laissez-vous du temps. Prévoyez d’arriver à destination quelques jours avant le début des cours, dans la mesure du possible. Vous pourrez ainsi vous renseigner, vous familiariser avec votre nouvel environnement et peut-être même nouer les premiers contacts.

SEPTIÈME ÉTAPE

L’aventure. Vous avez pensé à tout, les préparatifs sont terminés et les réservations sont faites? Alors, vous pouvez partir sereinement en séjour linguistique. N’oubliez pas: décidez- vous vite et suffisamment tôt pour bénéficier de superbes rabais chez Eurocentres.

Bon séjour!

EUROCENTRES, LE PARTENAIRE IDÉAL POUR LES SÉJOURS LINGUISTIQUES

Eurocentres est considéré à l’échelle européenne comme l’un des meilleurs prestataires dans le domaine des séjours linguistiques sur mesure. Tous les cours de langue sont adaptés aux différents niveaux des élèves, afin que chacun puisse parfaire ses connaissances linguistiques. Avec 39 écoles de langue et plus de 60 années d’expérience des séjours linguistiques à destination de l’Europe, des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de l’Afrique du Sud ou du Japon, Eurocentres s’est construit une solide position sur le marché. Ici, les participants ont toutes les chances de faire correspondre leur apprentissage linguistique avec l’aventure d’un voyage à l’étranger.