Etudier des langues avec Eurocentres

Partir à l’étranger est un grand projet. Vous souhaitez y étudier la langue ? Alors, préparez votre séjour linguistique à l’étranger est essentiel, il est important d’organiser le voyage avant le grand départ. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre. L’organisation du séjour linguistique ne tient pas seulement dans le choix de votre école ! De nombreuses raisons sont l’occasion de partir en séjour linguistique : apprendre une nouvelle langue, progresser professionnellement, prendre un peu de vacances... Vous êtes décidé à partir le plus rapidement possible mais pour profiter au mieux de votre séjour, planifiez-le ! Pour faciliter votre choix, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

 

 

La langue
Pour choisir la langue à étudier, posez-vous quelques questions. Quelle langue souhaitez vous apprendre ou perfectionner ? L’usage de cette langue sera-t-il d’ordre privé ou professionnel ? Dans le cas d’un intérêt professionnel, quelle langue sera la mieux adaptée pour vous ? Eurocentres vous propose d’étudier de nombreuses langues étrangères, à vous de choisir !

La destination
Vous avez fait le choix de la langue à étudier, il vous faut sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Evidemment, s’il est possible d’étudier de l’anglais aux Etats-Unis ou en Angleterre. Eurocentres, propose aussi d’apprendre cette langue dans d’autres pays anglophones tels que le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud ou encore l’Irlande. Cela s’applique à toutes les autres langues internationales comme l’allemand ou l’espagnol. Ce séjour linguistique permet, d’une part d’apprendre une langue ou de l’approfondir et d’autre part, de découvrir un pays, d’y rencontrer ses habitants et leur culture. Ne négligez pas votre bien-être dans votre pays d’accueil ! Surtout si la durée de votre projet est à longue durée. Eurocentres est aussi présent pour vous informer sur le choix des écoles et des différentes destinations que vous aurez sélectionnées.

L‘école
Vous avez choisi la langue à étudier et la destination. Vous devez maintenant sélectionner votre organisme d’apprentissage. Pour vous aider dans ce choix, Eurocentres met à votre disposition une description détaillée des écoles de langue présentes dans les différents pays. N’hésitez pas à demander conseil aux équipes Eurocentres pour préciser les objectifs d’apprentissage et sélectionner une école proposant des tests. Afin de justifier de votre apprentissage et de vos acquis à votre retour, il est utile de se présenter à des examens réguliers ou en fin de séjour. Votre inscription finalisée, il ne vous reste plus que la confirmation de l’école pour vous lancer dans la préparation du voyage. Certaines écoles s’occupent aussi de la réservation de vol et l’hébergement sur place. Renseignez-vous !

Visa et caisse maladie
Vous êtes fin prêt ! Pour partir en toute sérénité les dernières vérifications sont à faire ! Dans le cas ou vous avez besoin d’un visa, faites la demande aux autorités concernées à la réception de votre inscription en école de langue. N’oubliez pas de contacter votre caisse maladie pour vérifier que vous êtes assuré pour votre séjour même de courte durée. Votre visa obtenu et votre assurance maladie régularisée, plus rien ne vous retient !

Enfin... l‘arrivée
Pour bien vous sentir dans votre pays d’accueil, partez quelques jours avant le début de vos cours. Prenez le temps de visiter, de vous reposer de faire connaissance avec les habitants. Nouez des liens et familiarisez-vous avec votre nouvel environnement, votre séjour n’en sera que plus agréable. Votre décision est prise ! Vous souhaitez concrétiser votre projet et partir étudier rapidement ? Rendez-vous sur le site eurocentres.com et bénéficiez dès maintenant des réductions offertes par Eurocentres.

Bon séjour linguistique !

 

Pour plus d’information
www.eurocentres.com
info@eurocentres.com
0800 903 552 (numéro gratuit)