BIEN PREPARER SA RENTREE EN 4 ETAPES


 

 

 

Ça y est, c’est l’année du bac ! Et même si cela vous semble bien loin, il Est crucial de vous y préparer dès maintenant.Motivation, bonnes habitudes, travail efficace… 

 

Retrouvez notre méthode MTMD !

 

MOTIVATION

Cassez vos habitudes de vacances dès les premières semaines, reprenez un rythme régulier : couchez-vous à des horaires raisonnables pour ne pas accumuler la fatigue, limitez télé et sorties, mangez équilibré et prévoyez des en-cas afin de ne pas flancher en fin de matinée.

C’est une année charnière : avec le bac vous allez en finir avec le lycée, entrer dans le monde des adultes et pouvoir aller de l’avant, envisager votre avenir professionnel. En construisant un projet qui vous motive vous vous donnerez les moyens de l’atteindre plus facilement.  

à la fin de l’année, le bac viendra récompenser des années d’effort et des heures de travail. Il serait dommage d’échouer si près du but, alors accrochez-vous, l’année passera très vite !


TRAVAIL

Fixez-vous des objectifs réalistes qui tiennent compte des résultats du troisième
trimestre de l’année dernière. Matière par matière, écoutez les exigences des enseignants et évaluez le travail à fournir.

 

MéTHODE

En classe : écoutez attentivement, notez lisiblement le plan du cours, les définitions, les grands thèmes, les exemples. 

Le soir à la maison : relisez systématiquement vos cours, corrigez les fautes d’orthographe, vérifiez les formules et
rédigez vos fiches. Rappelez-vous que vos fiches doivent être synthétiques,
compréhensibles et lisibles d’un seul coup d’œil.


DéTENTE 

Afin de rester motivé, il est important de prévoir des plages pour s’aérer l’esprit. Le cerveau a besoin de s’oxygéner pour être performant. Obligez-vous à des pauses quotidiennes. Sport, cinéma, sorties…
En restant modéré, ce n’est pas incompa-tible avec l’obtention du bac. Au contraire ! 


      

Pour conclure, une bonne année c’est simple : travail appliqué, régulier et honnête sont les clés de la réussite. Pas de panique, vous avez encore environ 250 jours pour vous préparer.