100 IDEES BEAUTE ET MAKE UP

Eglantine PATEREK

LA BOUCHE

Des dents blanches pour un véritable sourire hollywoodien : le bicarbonate de soude. Disposes en sur ta brosse à dents imprégnée de dentifrice. 

Pour faire disparaître les tâches sur tes dents comme le thé, le tabac… frotte doucement ces dernières avec un bâtonnet de charbon de bois puis rince ta bouche. Ce n’est pas forcément très agréable car c’est quelque peu sablonneux mais très efficace. 

Pour avoir une bonne haleine sans passer par le chewing-gum, mange une pomme

Le duvet de tes lèvres a tendance à ressembler à de la moustache … Tu n’as pas pour autant envie d’en venir à l’épilation de peur qu’elle réapparaisse de plus belle !!!!! L’autre alternative est de la teindre. Tu peux le faire toi même en te procurant de la crème décolorante de la marque JOLLEN. A mélanger avec de l’eau oxygénée

Si tu cherche à avoir des lèvres plus volumineuses, applique du gloss sur ton rouge à lèvres

 

LES CHEVEUX

Pour des cheveux brillants sans écailles, au moment du rinçage de tes cheveux, ajoute du vinaigre d’alcool blanc. 

Les huiles anti-pointes sèches : l’huile de jojoba et l’huile de germe de blé 

Pour lutter contre les cheveux secs, le mieux est de mettre sur ta coiffure de la cire coiffante que tu chauffes dans tes mains 

Si tes cheveux manquent de tonus et sont raplapla, tu peux leur créer un mouvement avec un fer à boucler ou bien alors, sur cheveux mouillés, fais toi une queue de cheval assez haute puis une seconde un peu plus basse. Dors avec et le lendemain, tu auras un joli mouvement naturel. 

Voici une astuce pour de jolis cheveux brillants : après le shampooing, rince tes cheveux au jus de citron et à l’eau froide.

Recette de la plus ancienne laque maison : mélange 170 ml de bière avec 85 ml d’eau de source.

Remède anti-cheveux gras : met dans un bol de l’argile jaune disposes-en sur tes cheveux pendant 15 minutes. Puis rince et procède à ton shampooing.  

Pour de belles boucles naturelles sur cheveux secs, roule tes cheveux autour de bigoudis. Recouvre d’une serviette chaude et humide. Laisse agir quelques minutes. Enfin, sèche tes cheveux. 

Pour lutter contre les cheveux électriques, investi dans un sèche cheveux ionique. Puis applique sur tes pointes du sérum lissant. 

Tes cheveux sont raides et manquent de forme. Relève quelques mèches à l’arrière avec des petites pinces. Créée un effet fouillis !!Tu peux faire maintenir les mèches avec une noisette de gel. 

Tes cheveux sont blonds. Si l’été tu veux les éclaircir davantage, applique le jus d’un citron et les rayons du soleil feront le reste. Pour ce qui est du shampooing, utilises en un à la camomille (plante aux effets éclaircissants). 

Pour donner plus de volume à tes cheveux, au moment de ton brushing, met de la mousse volume et sèche les au sèche cheveux la tête en bas. 

Ta couleur de cheveux est terne et quelque peu triste, envisage de faire quelques mèches éparses

Tes cheveux sont très rêches et cassants, enduis les d’huile d’olive et recouvre les de papier aluminium. Dors avec et le lendemain matin, fais ton shampooing comme d’habitude. 

Tu trouves que tes cheveux sont trop courts et tu souhaiterais les avoir plus long pendant quelques temps… La solution, les rajouts à faire chez le coiffeur

Tes cheveux sont trop épais. Le mieux dans ce cas est de les avoir longs. Sinon, tu peux les faire désépaissir chez ton coiffeur avec un ciseau sculpteur qui coupera un cheveu sur deux

Pour défriser rapidement tes cheveux, il te faut ¾ d’eau, ¼ d’assouplisseur lessive et un vaporisateur d’eau. Dans le vaporisateur, met l’eau et l’assouplisseur. Secoue. Une fois tes cheveux lavés et essorés, vaporise de cette lotion. Sèche avec une serviette puis fais ton brushing. 

Pour préserver ton brushing tout lisse, enfile tes cheveux dans un collant pour la nuit. Cela évitera ainsi qu’ils se mêlent et ne créent des nœuds. 

Pour lutter contre les pellicules, met du vinaigre de cidre sur tes cheveux, couvre ta tête avec une serviette. Laisse poser 15 minutes puis rince. Tu peux aussi utiliser de l’argile verte en poudre. 

 

 

LES MAINS ET ONGLES

Tes ongles manquent de blancheur ? …. 

Dépose sur un coton tige quelques gouttes d’eau oxygénée et fais le tour du bord libre de tes ongles.  

Des ongles en bonne santé grâce à l’huile fortifiante. Masse chacun de tes ongles avec ton pouce. Supprime tes cuticules avec de l’eau émolliente et repousse les avec un bâtonnet de buis. 

Tes ongles sont fragiles, pense à te faire des manucures régulièrement, protège les avec de la crème tous les jours. 

Tes ongles sont cassants, assure leur protection grâce à un vernis durcisseur 

Se ronger les ongles n’est pas joli joli…. Tu n’en vient pas à bout… la solution est de déposer un vernis au goût très acide pour te dissuader de les ronger. Sinon, fais toi poser des faux ongles en institut. 

Des mains hydratées et des ongles réparés : enduis tes mains de crème hydratante et enfile des gants pour la nuit

Tu rêves d’avoir de jolis ongles longs… la solution : les ongles en gel U.V. Ils tiennent 3 semaines minimum (à faire en institut)

Pour éviter que ton vernis ne s’écaille, dépose une couche de top coat

Si ton vernis à séché dans son flacon, tu peux lui offrir une seconde vie grâce à quelques gouttes de dissolvant

 

LE VISAGE

Pour atténuer les poches et cernes sous tes yeux, place deux petites cuillères au réfrigérateur. Au réveil, plaque les deux petites cuillères sur tes yeux fermés. L’autre astuce est d’utiliser deux sachets de thé. 

Petite astuce pour lutter contre les points noirs : mélange de la levure chimique à de l’eau, applique sur ton visage et laisse poser. Lorsque tu sens que le mélange commence à durcir, rince à l’eau tiède. Ensuite place le point noir entre tes doigts et pince. Ce dernier partira bien plus facilement. 

 Un masque à faire toi-même : Mélange un peu de farine, un jaune d’œuf, un peu de lait et du miel. Dépose cette mixture sur ton visage nettoyé. Laisse poser 30 minutes minimum et rince à l’eau froide. 

Les peaux grasses peuvent se faire un masque maison à l’aide de rondelles de concombre. Il a des propriétés purifiantes. Pour un visage plus net et plus clair. 

Si tes lèvres sont gercées et que tu n’as pas de baume à lèvres sous la main, du sucre en poudre fera l’affaire !! étales en sur tes lèvres. Celles ci retrouveront toute leur douceur. 

Tes cils sont fragiles et cassants ?? Fortifie les en utilisant de l’huile de ricin. Tu peux aussi te servir de ce produit pour tes sourcils. 

Pour avoir un teint lumineux dés le matin, passe deux glaçons sur ton visage pendant quelques minutes

Pour dire adieu à la peau grasse : ajoute à ton masque à l’argile du citron. 

Une bonne mine sans passer par le maquillage ? L’autobronzant naturel pour le visage ou le corps : Voici la recette : Infuse 3 cuillères à soupe de thé noir dans de l’eau bouillante. Lorsque l’infusion est froide, filtre la et laisse reposer 48H. S’applique au coton.(conservation 1 semaine au réfrigérateur). 

Masque spécial peau sèche : Mélange un jaune d’œuf avec une cuillère à café d’huile d’olive. Laisse poser et sécher puis rince à l’eau tiède. 

Si tu as le visage stressé, fatigué , effectue des mouvements en partant du menton puis remonte sur les joues pour atteindre le front. Cette petite gymnastique délassera et détendra les traits de ton visage. 

Un teint frais dès le matin avec une lotion à l’eau de rose et à l’eau de bleuet pour les yeux pour décongestionner ou simplement un jet d’eau froide sur ton visage et les signes de fatigue n’y paraîtront plus

Pour éliminer tes points noirs plus facilement, donne à ton visage  un bain de vapeur. Met de l’eau bouillante dans un bol et place ton visage quelques minutes recouvert d’une serviette. Tes pores se dilateront plus facilement. 

Si tu veux des sourcils plus voyants sans passer par le maquillage, tu peux envisager la teinture en institut. Elle existe en marron et en noire et coûte 15 Euros environ. La teinture tient plusieurs semaines

Pour éviter d’avoir des sourcils « d’hibou » avec des épis partout, met un  peu de gel sur chacun d’eux

Si au réveil tes yeux sont bouffis, bois un verre d’eau chaude et allonge toi 10 minutes. Cela stimule les reins et draine l’eau du visage

Soigne tes boutons grâce au dentifrice… Pour les faire sécher, met une couche de  dentifrice sur un coton tige que tu déposera sur tes boutons (sur peau nettoyée). Laisse sécher plusieurs heures pour que cela soit vraiment efficace

Une peau douce tout naturellement… Il te faut un avocat et de l’huile d’olive. Coupe l’avocat en deux, retire l’intérieur d’une moitié avec une cuillère à soupe. Ecrase le tout dans une coupelle et ajoute deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélange et étale sur ton visage. Laisse agir 10 minutes puis rince à l’eau tiède

Si tu viens à manquer de démaquillant pour les yeux, imbibe un coton d’huile d’olive.  Ce démaquillant est aussi bien adapté au maquillage waterproof que pour les peaux sensibles


 

 


























LE CORPS

Pour retirer l’excédent de transpiration avant une épilation à la cire, il suffit de talquer la partie que tu souhaites épiler. 

Pour booster ton bronzage l’été mange des carottes ainsi que du melon en quantité assez importante. 

Pour une peau douce et hydratée, l’huile de noyau d’abricots ou d’amande douce convient parfaitement

Pour remplacer le déodorant parfois inefficace, le mieux est d’opter pour une pierre d’alun. Naturelle, sans effet nocif et très efficace. 

Pour faire disparaître la cellulite, masse toi en faisant un mouvement de palper-rouler. Pince ta peau et fais la rouler en remontant de bas en haut. 

Pour celles qui ont des vergetures sur les fesses, l’huile d’argan est efficace

Ta peau est terne et manque d’éclat, procure toi de la levure de bière. Tu peux la trouver en grandes surfaces sous forme de poudre. Mets en sur les aliments. 

Un gommage maison : de l’huile d’olive mélangée à du sucre en poudre pour le visage. Pour le corps, utilise aussi de l’huile d’olive mais mélangée cette fois à du gros sel. 

Pour des jambes toutes douces de déesse, écrase un fruit (de préférence pas trop acide et avec une peau douce comme la pêche ou l’abricot par exemple). Mélange le à de l’huile (d’argan ou autre). Masse toi les jambes avec cette préparation puis rince. Résultat immédiat !!!

Faire tenir son parfum est une vraie mission !! pour le garder le plus longtemps possible, tu peux mettre du lait sur ton corps. Cela créera une barrière protectrice et évitera que ton parfum ne file dans les pores de ta peau. Vaporises en de préférence derrière les oreilles. Tu as plus de chance que celui-ci tienne en le déposant à cette partie de ton corps. 

Pour faire disparaître ces horribles poils sous peau ou boutons dus à l’épilation, masse la partie de ton corps avec un gant de crin

Pour muscler tes mollets monte les escaliers sur la pointe des pieds. Cet exercice donnera un joli galbe à ces derniers

Des seins au top et bien raffermis grâce à cet exercice à faire plusieurs fois par semaine : Serre dans chaque mains une bouteille d’1,5L. Ecarte tes bras et ramène les vers ta poitrine. Fais deux séries de 25 mouvements. 

Si tu veux maigrir, commence par bien mâcher les aliments avant de les avaler. En général, on dit qu’il faut mâcher au moins 30 fois. Cette astuce évite de manger en trop grande quantité

Pour avoir un ventre plat, bois ½ litre d’eau mélangé à un citron pressé

L’astuce pour perdre quelques kilos sans trop se restreindre, c’est de manger végétarien. Consomme des fruits et légumes tous les jours accompagnés de poissons ou d’œufs. Un peu d’exercice ajouté à cela et tes kilos superflus s’envoleront… 

Pour un joli décolleté toute l’année, utilise une crème spécial buste. Elle raffermit et hydrate cette partie de ton corps. 

Pas de gommage sous la main… mise sur le recyclage… Récupère le mare de café et sert toi en comme un gommage sous la douche

Si le soir, tu te sens stressée, nerveuse… tu as des difficultés à t’endormir… Dépose sur tes tempes, derrière les oreilles et au niveau des poignets quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande. Idéal pour se sentir zen !!!

Pour éliminer, te purifier sans te priver, bois du thé vert

L’été, tu cherches à bronzer plus rapidement, utilise de l’huile d’olive ou d’argan. Mais attention, ce n’est pas vraiment conseillé pour les peaux claires. 

Des fesses rebondies… Un exercice tout simple : chaque jour, effectue ce mouvement 50 fois. Debout, pieds joints, relève une jambe en arrière et ramène la au niveau de l’autre pied

Pour éliminer ces cuisses de cheval, effectue le même exercice que celui cité au dessus mais cette fois relève la jambe sur le côté et non plus à l’arrière

Pour raffermir ta peau, lors de ta douche passe un jet d’eau froide. C’est tonifiant et bon pour l’épiderme

Recette d’une petite potion énergétique, idéale pour la forme surtout en hiver…fais germer des graines de lin, son et blé deux jours avant. Mélange les avec du fromage blanc, des huiles de noix et d’onagre. Et ajoute des noisettes fraîches, du miel ainsi que des fruits de saison. 

Si tes jambes sont lourdes et que tu as des problèmes de circulation sanguine, surélève les et effectue un massage en partant de la cheville et en remontant jusqu’à la cuisse

Pour ne plus avoir de petit bidon… diminue les boissons gazeuses, le choux, le chewing gum, les chips et les cacahuètes

Une peau tonique et purifiée… l’argile fait des miracles. Procure toi en en pharmacie. Lorsque tu prends un bain, enduis en tout ton corps comme pour un masque puis rince à l’eau tiède. L’argile évacue les toxines et accélère le phénomène de transpiration

Astuce coupe faim : rempli une petite bouteille d’huile essentielle de girofle et de cannelle. Dés que tu as un petit creux, renifle cette préparation

Astuce coupe faim à plus long terme : dans une petite cuillère, déposes y une goutte de citron et un peu de miel. Laisse fondre dans ta bouche. A répéter tout au long de la journée si tu en ressens le besoin



 

Côté make up...

Si ta peau est très sèche et que ton fond de teint tiraille... mélange le avec de la crème hydratante

Si tu veux des lèvres plus volumineuses, applique du gloss sur ton rouge à lèvres

Pour camoufler les rougeurs diffuses présentes sur ton visage, utilise un correcteur de teint de couleur verte

Pour dissimuler les cernes, fais un mix d’une crème contour des yeux et d’un anti-cernes

Les lendemains de fête ou les jours où tu as mauvaise mine, pense au fard à joues. Si tu n’en possèdes pas, tu peux te pincer les joues (méthode utilisée autrefois pour avoir un joli teint frais)

Pour faire tenir ton maquillage toute la journée, dépose de la poudre libre translucide

Pour assurer le maintient de ton fard à paupières, achète en parfumerie une base de fard à paupières

Pour que ton rouge à lèvres ne vire plus ni disparaisse à la moindre occasion, applique du fond de teint

Pour un regard lumineux et frais, applique une base de teint scintillante sous tes yeux

Tu aimerais avoir un regard mystérieux et sophistiqué ?… le crayon khôl oriental est idéal. Trace un trait sous l’œil. Tu peux aussi te faire ce qu’on appel l’œil charbonneux avec des fard à paupières de couleur grises à noires. 

Ton teint est trop jaunâtre, la poudre de couleur violette atténuera cet effet

Un teint comme au retour des vacances : la poudre soleil apportera un teint hâlé et scintillant

 Pour dompter tes petites rides et rides d’expression, applique au pinceau de l’anti-cernes sur celles-ci

Si en appliquant ton mascara, tu as tâché ta paupière, efface ces résidus avec un coton tige imbibé de fond de teint ou encore de lotion démaquillante pour les yeux

Pour conserver le plus longtemps possible ton maquillage, ne le place pas auprès d’un radiateur et lave toi les mains à chaque fois que tu es en contact avec les produits pour éviter le développement de germes

100.Tu t’aperçois que tu as mis trop de fond de teint, pour rectifier le tir, le mieux est d’humidifier une éponge, ajoute un peu de crème de base (base de teint) et passe la sur tout ton visage